Fender telecaster : vos avis entre highway one et lite ash ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    naggue
    le 18 Mar 2006, 00:33
Les japonaise Custom 62 comment à être pas mal répandues. On les trouve surtout en rouge et en Sunburst au même prix que les H1.

A mon sens, elles ont une bien meilleure lutherie et finition. Ca enterre la Lite Ash de toute façon (qui niveau son est une petite bombe quand même !!!).

Quant au son justement, on est dans le Vintage "like". Donc rien à voir avec la H1 qui est plus moderne (à mon avis et après essais).

Doc, je suis surpris qu'elle soit noir la tienne. Je ne pensais pas que cette couleur existait.

Question pour le Doc : est-ce qu'elle frise la tienne ?
Moi oui (tirant 11/4 mais le luthier ne trouve pas ça anormal.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
OptimuS
Perso je pense que les Lite Ash sonnent mieux que les Highway...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #32
  • Publié par
    naggue
    le 18 Mar 2006, 00:46
Moi aussi.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Little Wing 78
oldsquier a écrit :
Je me suis offert pour Noël une Tele highway en sunburst et vraiment je ne suis pas déçu pour ce qui est du registre blues/rock/rythmique. J'avais essayé en magasin une Mex Std, ça n'a vraiment rien à voir.


Ce n'est pas le même prix non plus
J'ai essayé une Strat Eric Johnson et elle sonne mieux que ma Strat Mex standard, étonnant, non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
OptimuS a écrit :
Perso je pense que les Lite Ash sonnent mieux que les Highway...


Les Highway sont des US 1er prix. A mon avis, sur un plan marketing, c'est une série pour celui qui ne peut pas s'offrir un modèle "vraie US" (je mets bien ces mots entre guillemets, attention ) et que le faît d'acheter une Mex (même une Classic) rebute parce qu'elle n'est pas made in USA. En effet, Fender fait son chiffre sur des guitares neuves et non des occazes passées de mains en mains. Reste à lire quelques topics sur le forum où l'on conseille d'acheter une bonne US plutôt qu'une Mex neuve.
La encore, ce n'est que mon avis.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'irai même plus loin, les idées me viennent au fil de l'eau ce matin , mais j'ai successivement essayé une Télé Jap RI62, une Classic 60 et une Highway. A votre avis, laquelle twanguait le plus?
...
...
...
...
...

La Jap, et oui! Ensuite la Classic et la Highway... Un comble
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Marcel Globule
t'aurais pas essayé une lite ash, par hasard ? comme ça on serait pile dans le sujet, ça m'arrangerait à mort
Little Wing 78
Marcel Globule a écrit :
t'aurais pas essayé une lite ash, par hasard ? comme ça on serait pile dans le sujet, ça m'arrangerait à mort


Si, au moment de remplacer ma Lag MG100 j'hésitait entre une Strat et une Télécaster. Mon revendeur m'a fait essayer la Télé Lite Ash et j'ai été séduit par le son sur le canal clean, la finition, la prise en main, le confort de jeu et la douceur du manche. En revanche, le son que je recherchait était plus celui de la Strat d'où mon achat de cette dernière.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #38
  • Publié par
    naggue
    le 19 Mar 2006, 00:10
RICO 95 a écrit :
J'irai même plus loin, les idées me viennent au fil de l'eau ce matin , mais j'ai successivement essayé une Télé Jap RI62, une Classic 60 et une Highway. A votre avis, laquelle twanguait le plus?
...
...
...
...
...

La Jap, et oui! Ensuite la Classic et la Highway... Un comble


Tiens ! Elle était pas rouge par hazard la tele ?

Sinon ça ne me surprend pas du tout !

Les H1 et les Tele US Std d'aujourd'hui ne sont plus que l'ombre de ce que sont les vrais tele d'antant (d'où le succès des classic et des RI)
Little Wing 78
naggue a écrit :
RICO 95 a écrit :
J'irai même plus loin, les idées me viennent au fil de l'eau ce matin , mais j'ai successivement essayé une Télé Jap RI62, une Classic 60 et une Highway. A votre avis, laquelle twanguait le plus?
...
...
...
...
...

La Jap, et oui! Ensuite la Classic et la Highway... Un comble


Tiens ! Elle était pas rouge par hazard la tele ?

Sinon ça ne me surprend pas du tout !

Les H1 et les Tele US Std d'aujourd'hui ne sont plus que l'ombre de ce que sont les vrais tele d'antant (d'où le succès des classic et des RI)


Non, il s'agit d'un superbe sunburst
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Oups, les photos!




Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Che Gue Natha
Je ne connais que la Lite Ash donc je ne vais parler que d'elle !
Très bon rapport qualité-prix je trouve, le micro chevalet est très bon, le micro manche un peu moins à mon gout. A noter tout de même une assez grande différence de niveau entre ces deux là. Manche très agréable, très bonne lutherie et tout simplement belle en blonde naturelle
Autre point "faible" : il n'y a que 3 pontets et 6 c'est vraiment mieux !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Jerdopler
Une petite question :
combien pour une Télé Jap RI62 ??

Merci bcp
Little Wing 78
899€ chez mon revendeur (Guitare Village à Domont).
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Jerdopler
RICO 95 a écrit :
899€ chez mon revendeur (Guitare Village à Domont).


Elles sont dispo en manche et touche érable ??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...