Fender telecaster : vos avis entre highway one et lite ash ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
RICO 95 a écrit :
899€ chez mon revendeur (Guitare Village à Domont).


Elles sont dispo en manche et touche érable ??
Marcel Globule
Il y a quand même une sacrée différence de prix entre une lite ash et une highway.

Moi, je suis hyper paumé dans les telecaster. Entre la gueule de la lite les avis bons, il est vrai et le prix de 454 € FdP in
et une Highway à 900 € tout de même, il y a bien une différence ?

entre, viennent s'intercaler les mexico qui, parait-il, sont maintenant très bonnes, à cela tu rajoutes une dose de Japan, puis les classic, c'est une brasse coulée qui fait qu'aujourd'hui, je suis infoutu de choisir !

ce serait la gueule, la lite me plaît A MORT, mais quand même, la gueule passe après le son !

Alors tu lis ici et là : "tout ce qu'on peut attendre d'une Telecaster moderne", tu te dis :
merde, c'est pas pour moi, je veux du vintage,
puis après tu vois :
"le ash lui donne le son claquant des Teles d'origine"

franchement il y a de quoi se coller la tête contre les murs ! et moi, essayer les grattes chez les revendeurs puis acheter ailleurs, bein c'est guère mon truc, quoi..
+Julien
Désolé d'intervenir mais la telecaster H1 je la vend 679 € dans mon shop....899 c'est plus que le prix public conseillé par Fender.
Marcel Globule
[mode_my_life]...à un tel point que j'abandonne ce projet de Telecaster..[/mode_my_life].
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jerdopler a écrit :
RICO 95 a écrit :
899€ chez mon revendeur (Guitare Village à Domont).


Elles sont dispo en manche et touche érable ??

Non car les tele 62 avaient une touche palissandre, donc les RI aussi.
Earxtacy
Marcel Globule a écrit :
Il y a quand même une sacrée différence de prix entre une lite ash et une highway.

Moi, je suis hyper paumé dans les telecaster. Entre la gueule de la lite les avis bons, il est vrai et le prix de 454 € FdP in
et une Highway à 900 € tout de même, il y a bien une différence ?

entre, viennent s'intercaler les mexico qui, parait-il, sont maintenant très bonnes, à cela tu rajoutes une dose de Japan, puis les classic, c'est une brasse coulée qui fait qu'aujourd'hui, je suis infoutu de choisir !

ce serait la gueule, la lite me plaît A MORT, mais quand même, la gueule passe après le son !

Alors tu lis ici et là : "tout ce qu'on peut attendre d'une Telecaster moderne", tu te dis :
merde, c'est pas pour moi, je veux du vintage,
puis après tu vois :
"le ash lui donne le son claquant des Teles d'origine"

franchement il y a de quoi se coller la tête contre les murs ! et moi, essayer les grattes chez les revendeurs puis acheter ailleurs, bein c'est guère mon truc, quoi..


je suis d'accord c'est obscur, je ne sais plus laquelle prendre !
Marcel Globule
Citation:
je suis d'accord c'est obscur, je ne sais plus laquelle prendre !


on va faire un club ! manifester pour qu'on nous explique :

le son d'une "Telecaster moderne", c'est quoi ??
le son d'une Telecaster c'est le son d'une Telecaster, non ?

moi, je suis vert, je parcours le net, mes fenêtres de recherche me renvoient à chaque fois le mot "Telecaster" j'ai même plus besoin de l'écrire !!

si on fait un post avec "différence Telecaster" ça va être une boucherie, y'aura du sang partout sur les murs, et on n'en saura pas plus.

Il va y avoir le gars qui va dire "va les essayer" sauf qu'il y en a des dizaines, un autre qui va dire : "de toute façon entre deux grattes de même modèle elles ne sonnent pas pareil"
D'autres qui vont dire : "les Highway c'est juste du marketing"

etc etc..

pouuuu !!!!
guyclaude
Citation:
Citation:
ou, encore mieux mais un poil plus cher, les Fender made in japan qui sont tout bonnement parfaites à mes yeux, mes doigts et mes oreilles.


on achète ça où ?

là entre autre....http://www.guitar24.de/
celle du doc en vient....
Bluejack
Il y a un an environ j'ai acheté une télé h1 "Texas".
Je crois savoir que le manche est le méme que les télé american standart, et en erable.
En tout cas il est super agréable et tout ceux qui l'ont essayé l'ont apprecié.
Il y a aussi les 3 pontets, pour faire vintage, inreglable mais tellement beau.
Pas ou peu de vernis mais qu'importe, une guitare c'est fait pour jouer.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Marcel Globule
Bon, bein j'ai franchis le cap, la nuit m'a porté conseil, j'ai acheté une Lite Ash..sur Ebay

En fait, je l'ai acheté chez guitarplace.de.

Pourquoi ? ce n'est pas parcequ'ils sont un peu moins chers que Thomann, mais parceque j'ai demandé des photos au gars et qu'il me les a faites.

Elle est garantie deux ans, elle sera emballée comme une bombe H, ils travaillent en transporteur avec German Logistic Systems qui semble-t'il ont bonne presse, j'ai payé avec paypal, les frais de port sont de 10 €.

Reste plus qu'à croiser les doigts

Sachez qu'il y a sur ce site, une jeff Beck Signature, qui n'est quand même pas cher.

Voilou
Earxtacy
je me tate pr une mex le coup des 3 pontets ca m'embete
je n'ai pas envie de passer une année stellaire sur le reglage de l'intonation.
Marcel Globule
Je vais vous tenir au courant sur ce post, je pense que cela est mieux que de créer un autre et qui plus est pourrait être pris pour de la publicité.

Alors, j'ai commandé et payé par Paypal la somme de 448 € à 12H00 aujourd'hui.
Le vendeur m'informe qu'elle est partie (deux heures après, son transporteur a dû passer entre midi et deux).
Elle est donc neuve, et les guitares sont réglées chez eux, comme on le voit sur cette toph :








CRünCH
j'ai un pote qui a une lite ash natural, je la trouve splendide (bien finie comme la plupart des coréennes; je parlais des guitares... quoi que )

par contre j'ai été un peu déçut par les micros, attention ce sont de bon micros c'est sur mais je les trouve trop semblables...

en répet de ma batterie (donc c'est très relatif); le passage manche chevalet était quasi imperciptible contrairement au model us
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Doc Loco
crch a écrit :
le passage manche chevalet était quasi imperciptible contrairement au model us


Soit la guitare a un problème, soit ce sont tes oreilles. Parce que le passage du micro manche d'une Tele à son micro chevalet, je ne connais rien de plus différent . Lite ash ou pas Lite ash.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Wing 78
Jerdopler a écrit :
RICO 95 a écrit :
899€ chez mon revendeur (Guitare Village à Domont).


Elles sont dispo en manche et touche érable ??


Touche palissandre seulement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...