Fender Telecaster Walnut / Rosewood !!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clint
  • #15
  • Publié par
    clint
    le 16 Dec 04, 22:38
Salut
J'ai acheté la tele walnut sur ishibashi, il y a un post à ce sujet. J'essaierai de mettre de plus belles photos bientôt.
Disons que le look est magnifique, mais le veinage du bois doit être évidemment différent suivant les modèles. Le corps est en deux parties. Le manche n'est pas en noyer mais en érable teinté sombre façon noyer et touche pallissandre...un peu dommage pour le look mais sinon c'est un supermanche, que je trouve fin et très agréable. Sa finition est brillante type gibson. Les micros sont des texas special US. Le son bien caractéristique des tele avec des potentiomètres très progressifs.
Son seul défaut serait son poids car le noyer est dense. Sinon je ne me lasse pas de la jouer et de la regarder !
vintage_tof
Rosemary's baby a écrit :
Et la Muddy Waters elle donne quoi, elle m'interesse beaucoup !!!


J'en ai une et ça déchire tout Chevalet et micros Us Ri! le pied
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Invité
Merci les gars cool.
Dlareg
Trapanel a écrit :
Vous pensez quoi de la Tele Deluxe? Elle a 2 humbuckers, un peu comme la Thinline.
J'aimerais bien avoir votre avis sur les 2 grattes et puis je pense que ca interessera RoseMary aussi.


j'ai un tele american serie deluxe mais elle n'a pas de micros double
De quelle version parles tu?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
twiggy5
Trapanel doit parler de la 72s deluxe je pense, et pour te repondre si c'est de cette guitare dont tu parles fait une petite recherche !
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Arnu
  • #21
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Dec 04, 08:55
C'est quand-même beau une télé...
Xavier W.T.
Y'avais un type du forum qui vendait une Tele James Trussard avec un look métalique il me semble, elle avait l'air de "tuer sa race" (j'aime cette expression! )
I wanna be sedated!
Arnu
  • #24
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Dec 04, 09:10
Bonjour les traces de doigt sur la table
Trapanel
Je parlais bien de la 72 Deluxe. S'il y a un sujet dessus, je m'empresse d'y aller.
Sinon la Thinline, ca donne quoi?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Invité
Le gros prôblème aussi, c'est qu'il y'a au moins 4 Modèles different de Rosewood (TL-Rose) chez Ikebe Japan et ça c'est relou parce que les photos ne sont pas assez bonnes pour voir les suptilitées entre chaque modèles.

Mon pote aimerait vraiment une Palissandre intégrale, là j'ai l'impression que ce sont plus des Walnut avec manche Maple...

La première photo que j'ai montré etait une vrai Rosewood, mais c'est un modèle "Custom Shop". Donc y'aurait il l'equivalent en Japonnais ?!
clint
  • #27
  • Publié par
    clint
    le 17 Dec 04, 14:29
La TL Rose sur ikebe est en palissandre plaqué sur du basswood comme la tele rosewood mexicaine disponible en France. Le manche est érable-palissandre
Je n'ai pas trouvé de rosewood intégrale....sauf chez warmoth qui semblent avoir un petit stock de palissandre intégral (manche et corps)...mais c'est pas donné !!
Invité
Merci Clint pour toutes ces infos !!!
clint
  • #29
  • Publié par
    clint
    le 17 Dec 04, 14:50
de rien et merci à toi car c'est grâce à ton post que je me suis décidé à commander au japon et je ne regrette vraiment pas !
Invité
clint a écrit :
de rien et merci à toi car c'est grâce à ton post que je me suis décidé à commander au japon et je ne regrette vraiment pas !


Ravi de t'avoir aidé...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...