Fender Telecaster Walnut / Rosewood !!!

Forum Fender
Forums
Invité
Salut, mon pote cherche une gratte et plus particulierement une Telecaster (et moi aussi tiens), le problême c'est qu'on a essayé plein de modèle different dont une :

Mex '50s Blonde => Putain le "twang" de malade, j'adore, mais je suis pas trop manche V ni design Fender '50s et à l'inverse de moi mon pote n'aime pas la sonorité trop "twang" metallic !!!...Pour resumer, un méchant caractère la bestiole.

Mex '60s Candy Apple Red => Sympa au première abord, moins percutant que la 50's, mais le caractère est là, j'adore la couleur et le manche, mon pote moins...Bref, on continue et là les aigus se révèlent super pourri, je serais pas décrire exactement, bref, vraiment décu des aigus...Certainement pas caracteristique de cette Réedition, mais plus de la guitare elle même.

USA Standard 2003 => Et bah didons, c'est plutôt sympa tout ça, plus moderne niveaux son et design, mais c'est un super compromis entre un son Telecaster et une guitare diront nous plus ordinaire...Et puis le micros manche sonnait plutôt très bien pour une Telecaster.

Highway Sunburst => Bon quoi dire, à première vu rien d'exptionnelle a part la finition satinée qu'il faut aimer...Ensuite niveau son en Bridge, bah "normale" diront nous, Telecaster de base plutôt sympa même...mais la où c'est interessant c'est le micro manche qui etait vraiment vraiment sympa et complémentaire du micro Bridge, je pense que c'est d'une grande raretée pour ce modèle...Bref, le Switch sert enfin a quelques chose, un peu comme la USA Standard.

Bon après on a essayé une signature bidon avec un dimarzio Hotrail en Bridge et ça n'avait aucune personnalitée, afreux. Par contre en disto attention !!!
Ainsi qu'une Thiline '70s sans personnalité non plus, mais on a pas trop poussé la bête, mon pote l'appreciais plutôt bien.

Et j'en viens donc a ma question : Ou se place la Telecaster Rosewood / Walnut Japonnaise pour ceux qui ont eut la chance de l'essayer ou de la posseder ?!
Je parle du modèle Walnut integrale comme celui ci :



Et non celui ci :



Vous pouvais faire aussi des propotitions d'autres modèles Telecaster avec une description d'la bête...Merci a tous.
Analog_
As-tu testé la '52 ? Pour moi c'est LA télécaster, ça sonne, c'est beau, c'est bosch !


Citation:
MODEL NAME American Vintage ‘52 Telecaster
MODEL NUMBER 010-0202-(Color#)
SERIES American Vintage Series
COLORS
New!
[Fender Color Chart]
(850) Butterscotch Blonde,
(Nitro-Cellulose Lacquer)
New! [Fender Color Chart]

BODY Premium Ash Body
NECK 1-Piece Maple, “U” Shape,
(Nitro-Cellulose Lacquer Finish)
MACHINE HEADS Fender/Gotoh® Vintage Style Tuning Machines
FINGERBOARD Maple, 7.25” Radius (184 mm)
NO. OF FRETS 21 Vintage Style Frets
PICKUPS 2 New American Vintage Tele Single-Coil Pickups
CONTROLS Master Volume, Master Tone
BRIDGE Original Vintage Style Tele Bridge with 3 Brass Saddles and “Ash Tray” Bridge Cover
PICKUP SWITCHING 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Neck Pickup with Tone Control (Bright Vintage Circuit)
Position 3. Neck Pickup with No Tone Control (Dark Vintage Circuit)
HARDWARE Chrome
STRINGS Fender Super 250R, Nickel Plated Steel,
Gauges: (.010, .013, .017, .026, .036, .046),
p/n 073-0250-006
CASE Vintage Tweed Case
PICKGUARD 1-Ply Black
SCALE LENGTH 25.5” (648 mm)
UNIQUE FEATURES “U” Shape Maple Neck,
Vintage styling
WIDTH AT NUT 1.650” (42 mm)
ACCESSORIES Vintage Tweed Case,
Strap,
Cable,
Modern Six-Saddle Bridge,
Bridge Cover,
Capacitor and Wiring Diagram (For Updating to Modern Switching Circuit),
Certificate of Authenticity,
Meguiar’s Mist and Wipe Kit
INTRODUCED 1/1998
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
Invité
Oueh je sais bien, pour moi j'n'en pense pas, mais mon pote l'aime plutôt bien, mais pas de magasin pour la test pour l'instant et puis il bave litteralement sur la Rosewood et n'avait pas trop apprecié la Mex '50s donc mefiance je pense, n'est il pas ?!

Et la signature Johnny SSS, ça donne quoi ?!
alain147
ELLE EST SUPERBE C' EST UNE USA ??? Elle brille tellement

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • #5
  • Publié par
    Mijae
    le 15 Dec 04, 17:18
Moi j'ai ca, micro chevalet bien typé télé, et un micro Manche qui change des setups habituels. Ah oui, Aerodyne Japonaise [ATL-70 je crois]



Invité
Mijae a écrit :
Moi j'ai ca, micro chevalet bien typé télé, et un micro Manche qui change des setups habituels. Ah oui, Aerodyne Japonaise [ATL-70 je crois]
http://ydwen.free.fr/tele/tele(...)02.JP

http://ydwen.free.fr/tele/tele(...)0.JPG


Très INTERESSANT Mijae, parce que justement cette config est terrible, ça remplace se foutu micro manche Telecaster sans pêche et sa garde le son typique Telecaster !!!

Question Importante : Y'a t'il d'autre modèle Telecaster avec cette config P90 ?!...Ou alors le faire faire par un luthier sur la Rosewood...ce s'rait interessant, non ?!
  • #7
  • Publié par
    Mijae
    le 15 Dec 04, 17:30
C'est la seule à ma connaissance, et j'ai pas mal cherché avant de me décider cet été ( j'ai commandé au Japon grace a ton guide soit dit en passant, ce n'est qu'un juste retour des choses que je t'aide dans la mesure de mes moyens )
Si t'as l'occasion de passer ds la région toulousaine, elle est essayable :p
Par contre pour les puristes, table bombée, pas de pickguard, donc routage arriere, position du switch lespaulienne et échancrure facon stratocaster pour épargner nos pauvre cotes, plus le binding et le matching heaadstock, ca looke pas trés vintage .


Mijae
Invité
Mijae a écrit :
C'est la seule à ma connaissance, et j'ai pas mal cherché avant de me décider cet été ( j'ai commandé au Japon grace a ton guide soit dit en passant, ce n'est qu'un juste retour des choses que je t'aide dans la mesure de mes moyens )
Si t'as l'occasion de passer ds la région toulousaine, elle est essayable :p
Par contre pour les puristes, table bombée, pas de pickguard, donc routage arriere, position du switch lespaulienne et échancrure facon stratocaster pour épargner nos pauvre cotes, plus le binding et le matching heaadstock, ca looke pas trés vintage .


Mijae


C'est cool, merci beaucoup !!!
n-jerix
magnifique !!!

elle existe en gaucher ??


quel prix la bestiole ??
MC Circulaire
Rosemary's baby a écrit :
Mijae a écrit :
Moi j'ai ca, micro chevalet bien typé télé, et un micro Manche qui change des setups habituels. Ah oui, Aerodyne Japonaise [ATL-70 je crois]
http://ydwen.free.fr/tele/tele(...)02.JP

http://ydwen.free.fr/tele/tele(...)0.JPG


Très INTERESSANT Mijae, parce que justement cette config est terrible, ça remplace se foutu micro manche Telecaster sans pêche et sa garde le son typique Telecaster !!!

Question Importante : Y'a t'il d'autre modèle Telecaster avec cette config P90 ?!...Ou alors le faire faire par un luthier sur la Rosewood...ce s'rait interessant, non ?!



en autre télécaster avec un P90 y a la télécaster Thinline 90' mais elle a deux P90, donc tu dois perdre le son Telecaster mais pinaise elle est miam
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
Et la Muddy Waters elle donne quoi, elle m'interesse beaucoup !!!
Trapanel
Vous pensez quoi de la Tele Deluxe? Elle a 2 humbuckers, un peu comme la Thinline.
J'aimerais bien avoir votre avis sur les 2 grattes et puis je pense que ca interessera RoseMary aussi.
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
  • #14
  • Publié par
    Mijae
    le 16 Dec 04, 08:26
La contrainte d'origine, c de pouvoir garder le son télécaster sous le coude, car c le son qui intéresse principalement rosemary, tout en se laissant des possibilités de polyvalence, pour ne pas investir une grosse somme pour UN(1) son.
Dans l'absolu, double humbucker ca doit envoyer le bois :p
Ah, oui, un P90 n'est pas un double bobinage, c un simple avec plus de fil, micro historique de chez Gibson, des copies existent maintenant dans toutes les marques du fait du tombage de la license dans le domaine public.
Bonne chance Rosemary pour la recherche, et c clair que la walnut, elle a un look de tueur.

Mij
clint
  • #15
  • Publié par
    clint
    le 16 Dec 04, 22:38
Salut
J'ai acheté la tele walnut sur ishibashi, il y a un post à ce sujet. J'essaierai de mettre de plus belles photos bientôt.
Disons que le look est magnifique, mais le veinage du bois doit être évidemment différent suivant les modèles. Le corps est en deux parties. Le manche n'est pas en noyer mais en érable teinté sombre façon noyer et touche pallissandre...un peu dommage pour le look mais sinon c'est un supermanche, que je trouve fin et très agréable. Sa finition est brillante type gibson. Les micros sont des texas special US. Le son bien caractéristique des tele avec des potentiomètres très progressifs.
Son seul défaut serait son poids car le noyer est dense. Sinon je ne me lasse pas de la jouer et de la regarder !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...