Fender tom delonge ou strat custom ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    plop57
    le 30 Sep 09, 18:51
Bonjour à tous , je m'adresse a vous pour avoir un avis.

En effet je serais interessé pour acheter une fender tom delonge ( d'occasion biensur ) car le son punk m'interesse beaucoup, cependant j'ai vu qu'elle était pas top niveau polyvalence, et parfois j'aimerais jouer aussi avec un phaser -delay en clean à la angels and airwaves.

J'ai pensé alors à me trouver une stratocaster mexicaine à double micro ( je sais pas si ça existe ), et d'y mettre le double micro de la tom delonge ( seymour duncan invader tom delonge ) pour avoir le son blink ET la polyvalence.

Est ce que vous pensez que c'est une meilleure idée ? Sachant que la fender tom delonge a d'autres avantages comme la légerté et sa couleure ( green surf
En fin de compte, vous n'étiez qu'une brique de plus dans le mur
fastattack
sinon tu peux prendre la ES-333 tom delonges de chez epiphone
comme ça t'as le beurre l'argent du beurre et toute la smala
The Warrior
plop57 a écrit :
Bonjour à tous , je m'adresse a vous pour avoir un avis.

En effet je serais interessé pour acheter une fender tom delonge ( d'occasion biensur ) car le son punk m'interesse beaucoup, cependant j'ai vu qu'elle était pas top niveau polyvalence, et parfois j'aimerais jouer aussi avec un phaser -delay en clean à la angels and airwaves.

J'ai pensé alors à me trouver une stratocaster mexicaine à double micro ( je sais pas si ça existe ), et d'y mettre le double micro de la tom delonge ( seymour duncan invader tom delonge ) pour avoir le son blink ET la polyvalence.

Est ce que vous pensez que c'est une meilleure idée ? Sachant que la fender tom delonge a d'autres avantages comme la légerté et sa couleure ( green surf


ben pourquoi tu dis "bien sur" - ensuite "le son punk" cest pas vraiment blink enfin bon passons...

pas top niveau polyvalence, c'est clair qu'avec juste un micro double en chevalet, tu fais un trait sur les sons clairs typiques de la strat, mais bon si le son clair de blink te plait ca va ...

et bien sur ca existe une strat mex a micro double, mais avec un seul double je fais ... mais une strat un double et deux simples tu pourrais mettre un plaque pour un seul double

ou faire une defonce pour micro double, plus galere la ...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

et bon celle la a touche erable et pas palissandre

mais bon pourquoi lui conseiller la epi delonge ? c'st quand meme pas du tout le meme son ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mr Park
Hello . Si tu veux une Strat Delonge, prends-là (seulement je ne sais pas si on en trouve encore facilement, elle n'est plus fabriquée depuis quelques temps), vu que même dans Angels and Airwaves il n'utilise jamais de micro manche. Après, c'est clair qu'une guitare avec juste un micro chevalet c'est limité (faut dire que j'aime pas trop jouer en clean avec un micro chevalet), ça c'est à toi de voir.
The Warrior
Mr Park a écrit :
Hello . Si tu veux une Strat Delonge, prends-là (seulement je ne sais pas si on en trouve encore facilement, elle n'est plus fabriquée depuis quelques temps), vu que même dans Angels and Airwaves il n'utilise jamais de micro manche. Après, c'est clair qu'une guitare avec juste un micro chevalet c'est limité (faut dire que j'aime pas trop jouer en clean avec un micro chevalet), ça c'est à toi de voir.


ben oui c'est sur, depuis qu'il est plus chez fender j'imagine ...
c'est pas tellement le fait que ca soit un micro chevalet, mais un micro double chevalet .... mouarf ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • #6
  • Publié par
    plop57
    le 01 Oct 09, 20:16
merci pour vos réponses, et je pense que je vais me la prendre cette delonge, comme disais le slogan de sa pub '' to be blink or not to be ''
En fin de compte, vous n'étiez qu'une brique de plus dans le mur
fastattack
Ben je conseillais la epi delonges parceque c'est celle qu'il a dans A & A et qu'il joue avec sur les concerts de reformation de blink
donc comme ça il a le son des deux groupes qu'il veux
The Warrior
fastattack a écrit :
Ben je conseillais la epi delonges parceque c'est celle qu'il a dans A & A et qu'il joue avec sur les concerts de reformation de blink
donc comme ça il a le son des deux groupes qu'il veux


ouais enfin ca quand meme pas grand chose a voir avec son ancien son quoi ... sur les videos du concert de la reformation d'ailleurs, il joue pas son clean sans effets gore genre flanger ou phaser ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
travisbarker
The Warrior a écrit :
ouais enfin ca quand meme pas grand chose a voir avec son ancien son quoi ... sur les videos du concert de la reformation d'ailleurs, il joue pas son clean sans effets gore genre flanger ou phaser ...

C'est clair, j'ai rarement entendu un son aussi dégueu que celui qu'il a en ce moment

Donc clairement, si tu veux un son "à la Blink", prend une strat (la Delonge ou une Strat avec un HSS ou HH)
The Warrior
travisbarker a écrit :
The Warrior a écrit :
ouais enfin ca quand meme pas grand chose a voir avec son ancien son quoi ... sur les videos du concert de la reformation d'ailleurs, il joue pas son clean sans effets gore genre flanger ou phaser ...

C'est clair, j'ai rarement entendu un son aussi dégueu que celui qu'il a en ce moment

Donc clairement, si tu veux un son "à la Blink", prend une strat (la Delonge ou une Strat avec un HSS ou HH)


le son de guitare c'est rien comparé a la voix ... une catastrophe - avant il chantait deja bof, mais maintenant il chante mal en faisant le gars qui chante bien - je me comprends ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
travisbarker
The Warrior a écrit :
travisbarker a écrit :
The Warrior a écrit :
ouais enfin ca quand meme pas grand chose a voir avec son ancien son quoi ... sur les videos du concert de la reformation d'ailleurs, il joue pas son clean sans effets gore genre flanger ou phaser ...

C'est clair, j'ai rarement entendu un son aussi dégueu que celui qu'il a en ce moment

Donc clairement, si tu veux un son "à la Blink", prend une strat (la Delonge ou une Strat avec un HSS ou HH)


le son de guitare c'est rien comparé a la voix ... une catastrophe - avant il chantait deja bof, mais maintenant il chante mal en faisant le gars qui chante bien - je me comprends ^^

C'est tout à fait compréhensible
The Warrior
travisbarker a écrit :
The Warrior a écrit :
travisbarker a écrit :
The Warrior a écrit :
ouais enfin ca quand meme pas grand chose a voir avec son ancien son quoi ... sur les videos du concert de la reformation d'ailleurs, il joue pas son clean sans effets gore genre flanger ou phaser ...

C'est clair, j'ai rarement entendu un son aussi dégueu que celui qu'il a en ce moment

Donc clairement, si tu veux un son "à la Blink", prend une strat (la Delonge ou une Strat avec un HSS ou HH)


le son de guitare c'est rien comparé a la voix ... une catastrophe - avant il chantait deja bof, mais maintenant il chante mal en faisant le gars qui chante bien - je me comprends ^^

C'est tout à fait compréhensible


le plus enervant c'est que ca colle plus du tout a l'esprit des chansons ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fastattack


tout le monde est choqué par cette espece de voix mielleuse pourrave !

bref

prends une strat HSS et customise la l'ami, c'est comme ça le mieux je crois
damdam182
je pense mettre le sh 8 sur ma squier deryck whibley, qui a justement que la place pour un micro double en chevalet, car j aimerais avoir un son a la blink (ancien) croyez vous que sa le ferait ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...