FENDER Vintage Hot Rod Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Sep 07, 19:37
Bah oui c'est le principe du truc, elle ne s'appelle pas "hot rod" pour rien !

On peut toujours se rabattre sur la vintage. Mais moi, j'ai besoin de cette rondeur de son, et de la puissance au chevalet.

D'ailleurs, le Tone Zone me laisse sur le cul ! Il sonne vraiment comme un grand, je suis sidéré !

Va voir sur MySpace la musique que j'écris (là c'était encore la Les Paul), tu comprendras que je ne cherche pas une guitare de blues !

Je suis loin d'être un Strateux puriste. Déjà, la première chose que j'ai faite, c'est bloquer le tremolo avec un coin en bois.
F.Kassad
ZePot a écrit :
Quoi, tu veux dire qu'elle est vintage ? Tu vas me vexer là !


Plus sérieusement, cette guitare est un régal. Quel bonheur pour moi qui suis un Fendeux frustré depuis tant d'années (presque 10 ans sur Les Paul).

Je mets ma LP au placard, cette Strat s'appelle désormais "numéro 1"
Putain c'est vraiment le bonheur !


Felicitation !
Tres belle pelle.

Punaise, j'ai fait comme toi. Plus de 10 de Les Paul gibson pour enfin me mettre au Fender. Joie !

En tout cas, je suis sur que tu vas t'eclater avec.
Je suis bête, j'ai pas pensé à New York a essayé cette nouvelle serie Hot Rod...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
OktaV
  • #32
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Sep 07, 22:29
ha sympa la hot rot 57 ZePot have fun (la bassiste est très classe aussi )

ma prochaine strat sera surement black avec un manche érable aussi (peut être une hot rod, va savoir)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Sep 07, 00:25
Je l'ai comparée en magasin à une Clapton, et pour moi il n'y a pas photo. D'abord j'apprécie vraiment la config micrals de la 57, et puis je n'aime pas l'électronique embarquée. Mais bon, les micros, ca dépend du style de chacun. Mais j'ai aussi trouvée la lutherie de la VHR un cran au-dessus de la Clapton (le modèle standard, pas custom shop).

En particulier, je trouve le manche de cette gratte vraiment remarquable.

A la base je cherchais une Fender de qualité capable de faire du gros son. Je voulais vraiment une bonne guitare, une que l'on garde, et pour cela, je trouvais les US standard (il y a des modèles avec humbuckers) insuffisantes (résonance pas top, pas toujours très justes...). Les Deluxe actuelles, je ne suis pas fan non plus. Manche trop moderne, trop fin à mon goût. Je ne trouve pas que le système S-1 soit une grande réussite non plus. Tremolo deux points, pas pour moi non plus. Et puis surtout, le bois n'est pas tellement mieux que sur les standard.

Au-dessus, la série american vintage m'a beaucoup plu, autant les Strats que les Teles, c'est la qualité que je cherchais. Malheureusement, certains aspects du côté vintage me gênaient : frettes trop petites, micros trop faibles (le son est splendide, mais c'est inutilisable pour moi)... Il aurait fallu faire des modifs importantes, chose que j'ai fait il y a deux ans sur une Tele 62, sans être satisfait du résultat.

C'est le problème quand on modifie sa gratte en amateur, on va à l'aveuglette. On commande un micro sur la foi de on-dits, tout ca peut revenir très cher. Après cette expérience, j'ai décidé de ne plus compter sur des modifs ultérieures, et de n'acheter une gratte que si elle me plait d'emblée.

Pour moi, cette série VHR est inespérée. Elle réunit tout ce que je voulais : la qualité de la série american vintage et des caractéristiques permettant un jeu plus moderne. J'ai le sentiment d'avoir entre les mains un excellent outil de travail, fiable, simple, polyvalent. C'est ce que je voulais, c'est pas si compliqué bordel

Et je la trouve superbe, ce qui ne gâte rien... A côté de la Jazz Bass RI 62 de ma copine, ca a de la gueule, putain
MusashiChan
Tu as parfaitement résumé la HRod 57 ! En terme de finition c'est sûr que c'est encore un budget au dessus de la clapton. L'electronique me permet justement d'avoir le son "vintage" d'une strat plein de grain mais de gagner petit à petit en activant le TBX puis le Boost en rondeur. C'est un cahier des charges completement différent...

la hot Rod (57) est déjà formatée pour sonner Strat ; mais vraiment pêchue ; c'est vrai que c'est vraiment la Strat dans ses derniers développements et vraiment actuelle. C'est d'ailleurs la Strat que beaucoup ont essayé de se construire en changeant les micros et en bidouillant leur cablage...

Et le plus fort c'est que la HR 62 est completement différente mais rempli aussi les caractéristiques révées (ou modifiées) par énormement de joueurs de strats. C'est moins extreme mais Fender a su (faut dire c'est pas compliqué...) écouter et faire ce que les utilisateurs demandaient depuis un bon moment !

Et puis franchement ; strat black + mapple......c'est la classe ultime.....
Little Wing 78
Test de la Strat et de la Télé dans Guitarist de ce mois-ci (avec Petruche en couv')
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Little Wing 78 a écrit :
Test de la Strat et de la Télé dans Guitarist de ce mois-ci (avec Petruche en couv')


J'ai décidé ; vraiment ; cette fois c'est sur....que c'était le dernier Guitarsit que j'achète...c'est vraiment un catalogue de pub et d'autocongratulations entre membres du grattin gratteux franco-parisien...le truc qui m'a scandalisé (la goutte d'eau) ; c'est le pseudo "reportage" sur l'école de musique MAI machin bidon boite à pognon et fils à papa....des "journalistes" capables de faire 2 pages de pubs pour faire plaisir à leur annonceur fétiche sans aucune approche critique...navrant. On savait Guitarist vraiment superficiel sur le matos ; mais qq articles et exercices valaient le détour. Là c'est non...des tests de matos inutiles ; des publi-reportages à longueurs de pages...non...


Et cela dit : les deux modèles ont été envoyés à tous les magazines car ils sont testés dans tous avec le meme résultat ; c'est génial et on trouve enfin des nouvelles strats et une tele qui valent le coup ! Dommage que la 62 qui a mon avis a aussi un gros gros potentiel soit mise de côté...

Achetez donc Guitar Part ou l'excellent Xtrem Guitar...
Shilka
ZePot a écrit :

Sur ma bassiste préférée :


Oui très joli modèle également
D'autres photos ?
Jim Morrison
Ha décidément, j'ai du mal avec ce genre de modèles... Au niveau du look. Vraiment la 57' avec le Dimarzio, je trouve ça super moche... Enfin, c'est qu'une question d'esthétique, et c'est donc très subjectif....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
MusashiChan
Jim Morrison a écrit :
Ha décidément, j'ai du mal avec ce genre de modèles... Au niveau du look. Vraiment la 57' avec le Dimarzio, je trouve ça super moche... Enfin, c'est qu'une question d'esthétique, et c'est donc très subjectif....


Moi c'est le petit drapeau américain dessus qui me gène...vraiment ça fait redneck....

Encore désolé...
Samu15
Personnellement je verrais plutôt une 70's avec un double en aigu... C'est surtout dans cette période que ça a commencé à bidouiller sévère du côté des propriétaires de strat non ?
MusashiChan
Samu15 a écrit :
Personnellement je verrais plutôt une 70's avec un double en aigu... C'est surtout dans cette période que ça a commencé à bidouiller sévère du côté des propriétaires de strat non ?


Non les bidoulleur partent excatement de cette base ; un bonne vintage avec un bon vernis et un manche fin et lui colle un double en bridge. La manip qui est aussi tout le temps effectuée c'est de brancher le micros bridge simple sur le Tone pour avoir aussi la tonalité ; ce qui a été fait sur le 62...franchement ils ont écouté les fans ; tout simplement...
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Sep 07, 14:50
Citation:
Ha décidément, j'ai du mal avec ce genre de modèles... Au niveau du look. Vraiment la 57' avec le Dimarzio, je trouve ça super moche... Enfin, c'est qu'une question d'esthétique, et c'est donc très subjectif....


Je comprends carrément ce genre de blocages ! C'est pareil pour moi, sinon j'aurais une Music Man ou un truc du genre depuis longtemps, mais je ne peux pas me résoudre à jouer sur ces horreurs

Par contre le DiMarzio ne me gêne pas, ca va.

Citation:
Moi c'est le petit drapeau américain dessus qui me gène...vraiment ça fait redneck....


C'est vrai qu'ils sont cons avec leur "made in USA". Enfin bon, il est parti avec le plastique de protection

Citation:
Non les bidoulleur partent excatement de cette base ; un bonne vintage avec un bon vernis et un manche fin et lui colle un double en bridge.


Là par contre le manche n'est pas fin du tout, et c'est justement ce qui me plait ! J'ai de grandes mains, et je suis habitué au manche rond de ma Les Paul. La forme du manche de cette Strat me permet de jouer aussi confortablement que sur ma LP, alors que sur les autres Strat il y a des tas de compos qui ne passaient pas. C'était la merde, car au cours des années passées sur LP j'ai écrit des chansons en fonction de cette guitare, et dans ma quête de la Fender ultime, j'avais peur de ne plus pouvoir jouer la moitié de mes compos. Avec la VHR, ca passe !

Citation:
La manip qui est aussi tout le temps effectuée c'est de brancher le micros bridge simple sur le Tone pour avoir aussi la tonalité ; ce qui a été fait sur le 62...franchement ils ont écouté les fans ; tout simplement...


Alors sur la mienne t'as un tone pour le manche et le 2e pour mid/bridge, et je crois que je vais changer ca, en mettant le manche et le milieu ensemble, car ils sont très semblables. Ca me parait plus intéressant de mettre le humbucker tout seul.

Je suis chez moi aujourd'hui, j'ai pu essayer la guitare sur mon AC-30 et sur le Slash, avec mes effets, quel bonheur !
Toneman
Je souffre d'un cas grave du Syndrome d'Aquisition de Guitares après avoir pu tester la Telecaster Vintage Hot Rod au Musicstore à Cologne il'y a quelques jours!

Guitare formidable avec une fintion impeccable, legère et une palette de sons extraordinaires allant du twang classique au son très bluesy, presque Les Paulien sur le micro manche. Un vrai son de jazz feutré est également possible...


Dommage que j'aie ni les sous ni la place pour encore une guitare pour l'instant
F.Kassad
MusashiChan a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ha décidément, j'ai du mal avec ce genre de modèles... Au niveau du look. Vraiment la 57' avec le Dimarzio, je trouve ça super moche... Enfin, c'est qu'une question d'esthétique, et c'est donc très subjectif....


Moi c'est le petit drapeau américain dessus qui me gène...vraiment ça fait redneck....

Encore désolé...


Le drapeau americain, c'est parce qu'il n'a pas encore enlevé le plastique de la plaque de protection. Ca partira avec.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
MusashiChan
F.Kassad a écrit :

Le drapeau americain, c'est parce qu'il n'a pas encore enlevé le plastique de la plaque de protection. Ca partira avec.


Lol.....euh comment dire.......j'ai acheté quelques fender neuves hein...je peux même te dire qu'il n'a même pas encore utiliser le vibrato car il y a la petite autocollant chrome sur le trou de la tige...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...