Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER Vintage Hot Rod Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stabilo Boss
entre les deux la 62 a l'air d'avoir plus de caractere et la 57 plus fade
-Milos-
Petit déterrage pour la bonne cause

Je viens de faire l'acquisition de la télécaster hot rod & c'est que du bonheur Un modèle de polyvalence au sens large du terme, le mini humbucker permet d'aller jusqu'aux sons les plus Jazzy et offre une position intermédiaire magnifique. Les deux micros s'équilibrent parfaitement. Le manche est plutôt proche de celui des télécaster 70's, assez gros mais très confortable. Après un petit 1/4 d'heure d'adaptation c'est devenu une autoroute

Bref, selon moi une guitare très très intéressante pour ceux qui cherche une solid body avec du caractère mais qui permet d'aborder de très nombreux genres musicaux. J'étais déjà amoureux de ma télé 52 de 87, les similitudes de look sont trompeuses & celle ci ne fait absolument pas double emploi.
OktaV
  • #77
  • Publié par
    OktaV
    le 29 Sep 08, 01:05
Merci pour ta review -Milos-
n'hésite pas à poster quelques photos si tu peux
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Dan Electro
Bonjour,

Nouvellement inscrit je me permets également d'ajouter au bonheur d'avoir une telecaster hot rod 52 à la maison...

Je ne suis pas un pro et je me cherchais une guitare pour m'améliorer et pour bien m'amuser depuis environ six mois lorsque je suis entré dans un magasin de guitare et qu'elle a attiré mon regard. Elle n'était pas la plus en évidence, mais ce fut le coup de foudre.

Ça m'a pris trois mois à la fréquenter de façon irrégulière au magasin avant de me décider de lui faire la grande demande et de la ramener à la maison... J'ai essayé quelques autres telecasters, la reissue 1952 entre autres, de loin moins attrayante pour quelqu'un comme moi.

À la recommandation d'amis, j'ai essayé plusieurs stratocasters (de tous les prix et modèles), on me vantait le confort du manche, etc. Rien n'y a fait, j'ai cette hot rod 52 à la maison depuis juin et c'est le bonheur total! J'en joue tous les jours.

J'ai le son typique du pickup du bridge de la telecaster et le son très crémeux et chaud du mini humbucker. C'est tellement agréable à écouter. C'est une motivation supplémentaire à faire les exercices de mes cours et à pratiquer.

Je suis loin de l'élite et cette guitare est franchement au-dessus de mes capacités actuelles, mais maintenant je n'ai plus d'excuses d'utiliser du matériel de mauvaise qualités. Tous les défauts sont de ma faute, et non de l'instrument!

Et puis, c'est peut-être cher, mais j'ai la conviction que la guitare traversera les époques et les modes. Alors, amorti sur plusieurs années, la dépense n'est pas si élevée que ça. C'est de la qualité d'un bout à l'autre. La touche en érable est géniale, l'électronique tiendra bon, et c'est une Telecaster: indémodable!

Je ne compte plus les jaloux dans mon entourage...

J'ai eu une attaque de G.A.S. au moment de l'achat (il me la fallait!), mais maintenant, je crois que c'est assouvi pour un bon moment.

Une anecdote: Quelques jours après l'achat, je l'ai apporté chez le luthier qui traite mes autres guitares pour s'assurer qu'elle était en bon état. Il a ouvert le case (superbe case en tweed, par ailleurs), a regardé l'engin. Il a refermé le case et m'a dit: "Je n'ai rien à faire là-dessus. C'est impeccable."

Jumelée au Tonelab Se de Vox (acheté d'occasion), la guitare me montre ce dont elle est capable. Les sons blues, vaguement jazz, rock, sortent très bien. Je ne peux la pousser totalement encore, mais le potentiel semble ÉNORME.

J'espère la brancher sur un ampli Fender Hot Rod Deluxe un jour. C'est sur cet ampli que je l'ai testé la plupart du temps en magasin et c'est sans doute sur ça qu'elle joue le mieux. Je suppose qu'avec un Vox, elle ne doit pas donner sa place non plus.

Ne reste plus qu'à vérifier deux choses: Est-ce que le guitariste et la guitare se bonifieront avec l'âge...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

bluescaster
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une strat Hot Rod 62 Olympic white que j'ai trouvé d'occas à 1200 euros ! La bête à trois mois, a été acheté 1800€ dans un mag à Paris, est comme neuve et est vendue avec tout les accessoires et documents d'origine. Le manche est magnifique, légerement flammé au dos, et le rosewood est tres nervuré et presque gras au touché. Les couches de peinture/vernis super fines (bien visible dans la cavité des ressorts au dos, la où l'extremité des vis du vibrato apparaisent), le cablage est fait à l'ancienne avec du cable tissus et non plastique, bref tres bien finie.

Pour moi c'est ce qui ce rapproche le plus du modèle Stratocaster 60 relic du custom shop qui est vendu neuf à 4000€ et que l'on trouve en occas a 2300€.http://www.fender.com/customshop/instruments/search.php?partno=0151210854

Pour ceux qui rêve d'une Eric Johnson avec un manche Rosewood, c'est votre strat !

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
OktaV
  • #80
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Oct 09, 10:39
bienvenue au club

très bonne pelle effectivement ces hot rod, suis toujours amoureux de la mienne
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
bluescaster
Salut Oktav, toi qui a aussi une HR62 blanche, as tu remarqué que le cul de la gratte jaunissait ? C'est peut être la fourrure du flightCase qui deteint ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
OktaV
  • #82
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Oct 09, 11:00
ben nan j'ai pas le cul qui jaunit...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
bluescaster
OK, merci.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
bluescaster
Oui, mais avec un bending, et sur une strat faut aimer !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
regiss
vous etes plutot avare en photo les hot rodien là hein????

j'étais tout éxité quand j'ai lu le titre du topic et puis bin heu....

bon allez, on se rattrape, appareil numérique et mitraillage!!!
bluescaster
Fender appelle ca des "American Vintage Strat® Single-Coil Pickups " et d'apres un article ToneQuest l'impedance de ces micros est plus élevée (donc niveau de sortie plus grand) que les 57/62 .

Une petite photo:

Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
OktaV
  • #89
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Oct 09, 22:13
bluescaster a écrit :
Une petite photo:


8O
effectivement ça a bien l'air d'être la moumoute de ton fly case qui a déteint sur la tranche de ta gratte!!! bizarre...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Fender...