Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fenders Strat HM et Tele HMT

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
L'alignement des pontets selon une figure donnée immuable pour toutes les guitares est une illusion - en l'occurence, ici, elle est tout à fait juste (vérifié à l'instant à l'accordeur).
J'ai changé les cordes cet aprèm, pour mon Daddario 10-46 habituel, un peu réglé la tension du Floyd et comme attendu elle est parfaitement stable et tient parfaitement l'accord même avec des manipulations ... "viriles" du Floyd - c'était déjà une des raisons de ma prédilection pour ma tele sur scène, elle est indésaccordable .

Mais les sonorités sont très différentes, je suis enchanté des sonorités clean (je me suis surpris tantôt à massacrer Sultans of swing, moi qui ne joue quasi jamais ce genre de truc - pas assez bon - parce que c'est ce que le son m'avait tout de suite évoqué!) et les sonorités hard (je dis "hard" à dessein car on est nettement plus dans le domaine hard rock - VH/Glam etc... - que dans le metal, le niveau de sortie n'est pas tellurique). Je suis encore en train d'apprendre à quoi correspondent toutes les positions des trois switches ajoutés mais question polyvalence ... je ne vous dis que ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
warnerve
tu nous prépares une petite video youtube ?

ça doit bien sonner, les photos ne laissent planer aucun doute sur la qualité de l'engin.

ça se trouve à quel tarif ?
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Doc Loco
warnerve a écrit :
tu nous prépares une petite video youtube ?

ça doit bien sonner, les photos ne laissent planer aucun doute sur la qualité de l'engin.

ça se trouve à quel tarif ?


500/600 $ en bon état - après y'a les frais de transport+douane mais avec le dollar avantageux, ça te fait une excellente pelle d'époque à 500€ (quand tu vois le prix que certains demandent pour un Floyd Rose original ). Pour celui qui cherche une superstrat de qualité, y'a de bonnes affaires à faire, tant qu'elles sont hors-mode .

A signaler, elles sont équipées du contrôle de tonalité TBX (passif mais bien pratique: position centrale neutre crantée, fonctionnement tone classique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais adjonction d'aigues et de présence dans l'autre sens).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
En effet, il faut attendre que le "heavy metal" revienne à la mode, mais on en doute pas.

C'est pas banal cette Tele en effet.
O2_PhonM
Doc Loco a écrit :
Enfoncées les JEM florales

Attention a ce que tu dis hein

Tres interessants modèles... Saurais tu par hasard quels modèles de Dimarzio équipent ces monstres ?
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Doc Loco
O2_PhonM a écrit :
Doc Loco a écrit :
Enfoncées les JEM florales

Attention a ce que tu dis hein

Tres interessants modèles... Saurais tu par hasard quels modèles de Dimarzio équipent ces monstres ?


j/k

Pour les Dimarzio, ce sont des H3 mais je n'en sais pas plus à ce sujet - je pense qu'ils étaient fait spécialement pour Fender à l'époque mais je peux me tromper.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une petite vidéo (je n'ai pas trop de temps, donc enregistrée avec l'apn vite fait):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jul 09, 16:12
Merci.

Intéressante cette vidéo. Je trouve que la guitare possède un caractère très... Fender.
Tu la passais en blind-test, je partais sur une strat normale dans un son bien fuzzy.

D'ailleurs, c'est quoi le preset 14 du Fender ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :


D'ailleurs, c'est quoi le preset 14 du Fender ?


Un des presets "metal" que je trouvais très bof mais qui, utilisés avec la guitare ad hoc, ne donne pas si mal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
lemg a écrit :
Merci.

Intéressante cette vidéo. Je trouve que la guitare possède un caractère très... Fender.
Tu la passais en blind-test, je partais sur une strat normale dans un son bien fuzzy.



Ta réponse m'a fait réfléchir un bon moment (ok ok - cinq minutes, mais c'est plus que ma durée moyenne pour cette activité ) et je pense en définitive (notion à durée périssable chez moi ) que c'est là que Fender a tapé juste, ou en tout cas s'est montré cohérent avec eux-mêmes.
Plutôt que de faire une enième gratte metal, ils ont pris soin de garder prédominant le caractère Fender, je dirais presque MALGRE l'orientation heavy de la gratte - et donc, les excellentes qualités acoustiques du Floyd Rose original ne bouffent pas de son, et les humbuckers choisis ne sont pas des lobotomisateurs/dératisateurs mais des HB typés PAF à modeste niveau de sortie, qui sonnent "gros" lorsque branchés dans l'amplification ad hoc, mais sont aussi capables de finesses totalement fenderiennes.

Résultat: une gratte qui sonne très bien en clean contrairement à beaucoup de grattes metal (aucun problème pour knopflériser ou jouer du blues roots par exemple) mais aussi capable d'envoyer le gras si on la booste. Et qu'on peut triturer à loisir avec le floyd sans que l'accordage bouge d'un iota. C'est un parti pris qui me convient très bien (et puis après tout, Eddie VH avait monté un PAF sur ses grattes customs, on est loin des "superdistortionator" de la mort-qui-tue ... et pourtant ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
warnerve
merci doc pour la vidéo,

c'est bien l'idée que je me faisais de cette belle.

à mon sens ce genre de grattes c'est de l'or en barre à ce tarif.
et dire que plein de gars vont se ruer sur de l'ibanez ou du jackson coréen.

en plus, vers la fin tu montres la gratte et je lui trouve encore plus de caché qu'en photos.
il y a un aspect sobre qui jn'est pas pour me déplaire, et la touche qui contraste avec le reste c'est beau.

bref, une nouvelle fois tu nous pousses au GAS mais on en redemande
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Invité
O2_PhonM a écrit :
Faut que t'arretes de réfléchir, tu vas finir par me faire aimer les Fender


T'y passeras, un jour tu douteras et on sera la, dans l'ombre et on te proposera une FENDER
Doc Loco
*t'en veux t'en veux?*
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Outmax
Fender fabrique encore un modèle qui s'appelle tele FMT je crois, avec deux hb mais en acajou avec un corps plein. Moins metal chevelu que la tienne cependant...
You can kiss my axe !
Doc Loco
Outmax a écrit :
Fender fabrique encore un modèle qui s'appelle tele FMT je crois, avec deux hb mais en acajou avec un corps plein. Moins metal chevelu que la tienne cependant...


Oui, setneck, pas de floyd (j'ai eu le modèle HH goldtop équippé de dimarzios il y'a quelques années que j'ai bêtement vendue - j'aurais pas dû).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...