Finalement, la gretsch chinoise est très bien, n'est-ce pas?

Forum Gretsch
Forums
hypolite
...N'en déplaise aux puristes. Je défie quiconque d'imaginer mon budget en entendant le superbe son de ma gretsch solid body (double jet , bigsby...550Euros!) dans mon ampli hot rod... Ca calme. Et je dirais même, si on fait croire à un gratteux qui a un peu la feuille (mais novice en méga-gretsch) que c'est une américaine, il dira:"tu m'étonnes!".
Bref, un conseil: pour un budget de moins de 1500E, voilà une recette possible, on ne peut plus efficace...Et avec une vraie personnalité. Qu'en pensez vous, "amis du manche"?
"Dites Madame Maria, vous penserez à descendre les poubelles"(J.P.Sartre)
DOCTOR D
Franchement j'en ai essaye un modele en decembre dernier, j'ai ete completement bluffe, on retrouve tout l'esprit et le grain qui ont fait la reput' de la marque !!! effectivement elle avait tout d'une americaine et niveau lutherie c'etait vraiment tres propre
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
matb5
  • #3
  • Publié par
    matb5
    le 12 Apr 05, 16:33
hypolite a écrit :
Et je dirais même, si on fait croire à un gratteux qui a un peu la feuille (mais novice en méga-gretsch) que c'est une américaine, il dira:"tu m'étonnes!".

Tu m'étonnes, les modèles haut de gamme sont faits depuis pas mal d'années au Japon
Cette petite pique à part, c'est cool, tu as l'air de te faire bien plaisir avec ton matériel, que demande le peuple...
Moi, parmi mes instruments préférés, il y a une Eko des années 60 que j'ai payée 300€ et un ampli des années 70 que j'ai payé 150€. Donc... pareil pour dire que la qualité n'est pas nécessairement proportionnelle au prix.
Cela dit, j'ai aussi une guitare à plus de 1000€ que j'adore et j'ai eu une Gretsch (japonaise ) qui sonnait diablement bien.
cosmitron
En ce moment c'est la revolution dans ma tete! J'ai l'impression que les guitares made in china sont aussi reussies que les made in japan...
En tout cas de celle que j'ia pu avoir entre les mains, la lutherie etait de meme qualité que le label jap.

PAF!
*COMISTRON QUALITY APPROVED*

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Zoto
  • #5
  • Publié par
    Zoto
    le 12 Apr 05, 16:47
Salut
Aujourd'hui j'ai acheter une cort acoustique a 120€, c'est du made in china, hé bien pour le prix on en a pour notre argent
Ça sonne bien et c'est un excellent qualité/prix, et je l'ais deja dit, quand j'ai commencé la gratte il y a plus de 13 ans (qui a dit vieux con ? ) on aurait payé la meme chose 400€
Si ça continu comme ça dans 50 ans, on auras des grattes dignent des haut de gamme actuelle pour pas un copeck .
Mais en meme temps je pense qu'il faut en profiter, car c'est l'ouverture de la chine qui fait cette effet là, et ça risque de ne pas duré
Faut penser a des phenoménes comme la fameuse nouvelle economie, qui ont fait le bonheur de certain , mais se sont vite degonfler
a+
hypolite
matb5 a écrit :
hypolite a écrit :
Et je dirais même, si on fait croire à un gratteux qui a un peu la feuille (mais novice en méga-gretsch) que c'est une américaine, il dira:"tu m'étonnes!".

Tu m'étonnes, les modèles haut de gamme sont faits depuis pas mal d'années au Japon
Cette petite pique à part, c'est cool, tu as l'air de te faire bien plaisir avec ton matériel, que demande le peuple...
Moi, parmi mes instruments préférés, il y a une Eko des années 60 que j'ai payée 300€ et un ampli des années 70 que j'ai payé 150€. Donc... pareil pour dire que la qualité n'est pas nécessairement proportionnelle au prix.
Cela dit, j'ai aussi une guitare à plus de 1000€ que j'adore et j'ai eu une Gretsch (japonaise ) qui sonnait diablement bien.


Tiens, tiens! C'est marrant, juste après avoir acheté ma gretsch, j'ai flashé sur un modèle Eko, forme jazz-master avec Bigsby...Je ne sais pas si les modèles actuels sonnent vraiment vintage, mais en tous cas, le look y est(Italiaaaa!).
Pour en revenir à nos moutons, je trouve que lorsque l'on a un budget limité, mieux vaut mettre le paquet sur l'ampli...Les gratteux ont tendance à sacraliser les grattes à trois millions de dollars (qui sont souvent merveilleuses, convenons-en) et semblent parfois mépriser tout ce qui est en dessous de 5000 balles. Il y a comme du snobisme (soft) dans cette attitude (dont je suis parfois victime), ne le nions point. Isn't it?
"Dites Madame Maria, vous penserez à descendre les poubelles"(J.P.Sartre)
cosmitron
Zoto a écrit :
Salut
Aujourd'hui j'ai acheter une cort acoustique a 120€, c'est du made in china, hé bien pour le prix on en a pour notre argent
Ça sonne bien et c'est un excellent qualité/prix, et je l'ais deja dit, quand j'ai commencé la gratte il y a plus de 13 ans (qui a dit vieux con ? ) on aurait payé la meme chose 400€
Si ça continu comme ça dans 50 ans, on auras des grattes dignent des haut de gamme actuelle pour pas un copeck .
Mais en meme temps je pense qu'il faut en profiter, car c'est l'ouverture de la chine qui fait cette effet là, et ça risque de ne pas duré
Faut penser a des phenoménes comme la fameuse nouvelle economie, qui ont fait le bonheur de certain , mais se sont vite degonfler
a+

Salut a toi!
En fait ce dont tu parles comme du futur est deja PRESENT, je pense.
J'ai commencé a en profité d'ailleurs. Je constate que les grattes sont (quasiment) toutes evaluées en fonction de leur pays d'origine bien plus que de la qualité de leur fabrication.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
gawaine
cosmitron a écrit :


J'ai commencé a en profité d'ailleurs. Je constate que les grattes sont (quasiment) toutes evaluées en fonction de leur pays d'origine bien plus que de la qualité de leur fabrication.


eeeeeh oui...
  • #9
  • Publié par
    a_z
    le 30 Oct 05, 12:31
Citation:
...N'en déplaise aux puristes. Je défie quiconque d'imaginer mon budget en entendant le superbe son de ma gretsch solid body (double jet , bigsby...550Euros!) dans mon ampli hot rod... Ca calme. Et je dirais même, si on fait croire à un gratteux qui a un peu la feuille (mais novice en méga-gretsch) que c'est une américaine, il dira:"tu m'étonnes!".
Bref, un conseil: pour un budget de moins de 1500E, voilà une recette possible, on ne peut plus efficace...Et avec une vraie personnalité. Qu'en pensez vous, "amis du manche"?


chui d'accord !!!!

http://teewoof.org/gretsch.html

ça répond à toutes les interrogations posées sur ces modèles !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...