Forum Fender

Fissures vernis dos guitare

Aller à la page: 2
Auteur Message
Spawn.Ranch
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui, là c'est clairement le bois qui a travaillé, mal étuvé, avec des morceaux qui n'auraient pas dû être collés ensembles, ou la guitare a subit un choc thermique important.

Autant sur des finitions nitro light, ça peut arriver même avec un bon assemblage, autant sur une Classic Player, avec la grosse couche de fond dur et de vernis polyuréthane, ça n'augure rien de bon.
Alerter un moderateur
Slash-36
Special Cool utilisateur

Spawn.Ranch a écrit :
Oui, là c'est clairement le bois qui a travaillé, mal étuvé, avec des morceaux qui n'auraient pas dû être collés ensembles, ou la guitare a subit un choc thermique important.

Autant sur des finitions nitro light, ça peut arriver même avec un bon assemblage, autant sur une Classic Player, avec la grosse couche de fond dur et de vernis polyuréthane, ça n'augure rien de bon.

C'est complètement ça !

Perso' je passerai à l'annonce suivante
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je trouve qu'elle craint cette gratte ...
Alerter un moderateur
fabh
Vintage Total utilisateur

Je serais curieux de savoir à combien le voleur essaye de la vendre celle là.

Brdbelgium
Custom Cool utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve qu'elle craint cette gratte ...

On dirait que les bouts de bois tiennent ensemble par le vernis....
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

Perso j'avais ça sur une Squier Affinity, jamais eu de soucis autre qu'esthétique dans mon cas.

Comme je disais, c'est rapidement visible avec les finitions opaque, sur ma Squier c'était sur le dos noir que ça se voyait, rien sur l'avant sunburst.

Mais quand on le sait, je vous invite à checker les guitares dans les magasins,ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, avec différentes intensités, il faut bien vérifier sous différentes lumières.

fabh
Vintage Total utilisateur

Tu parles d'un phénomène différent de ce qu'on voit sur les photos de cette Strat. Là on voit clairement que le vernis est fissuré.
Sur ma LP Custom Epiphone MIJ de 1998 on voit les assemblages de la table en 3 parties à la lumière rasante, car le verni est fin mais en aucun cas il n'est fissuré. Sur les photos on voit clairement que le verni à craqué. Je pense que là ça se voit même sans beaucoup de lumière et sous tous les angles, même juste en face.

Hotblues
Special Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Il semble que les 3 parties qui constituent le corps se décollent....
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

fabh a écrit :
Tu parles d'un phénomène différent de ce qu'on voit sur les photos de cette Strat. Là on voit clairement que le vernis est fissuré.
Sur ma LP Custom Epiphone MIJ de 1998 on voit les assemblages de la table en 3 parties à la lumière rasante, car le verni est fin mais en aucun cas il n'est fissuré. Sur les photos on voit clairement que le verni à craqué. Je pense que là ça se voit même sans beaucoup de lumière et sous tous les angles, même juste en face.

Ah bon? Je suis sur téléphone donc je ne vois pas forcément super bien, je ne pensais pas que c'était à ce point.

cliclac
Vintage Top utilisateur

Hotblues a écrit :

Pour que ça se décolle il faudrait vraiment une grosse malfaçon, les colles à bois bien utilisés on arrache le bois en voulant décoller.
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Top utilisateur

cliclac a écrit :
Hotblues a écrit :

Pour que ça se décolle il faudrait vraiment une grosse malfaçon, les colles à bois bien utilisés on arrache le bois en voulant décoller.

Tout à fait d'accord avec ça.
Par contre un bois soumis à un choc thermique se fissurera peut-être à côté d'un collage.
De toute façon, moi je passerai mon chemin
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Fissures vernis dos guitare › début du sujet
Aller à la page: 2