Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fissures vernis dos guitare

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Perso j'avais ça sur une Squier Affinity, jamais eu de soucis autre qu'esthétique dans mon cas.

Comme je disais, c'est rapidement visible avec les finitions opaque, sur ma Squier c'était sur le dos noir que ça se voyait, rien sur l'avant sunburst.

Mais quand on le sait, je vous invite à checker les guitares dans les magasins,ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, avec différentes intensités, il faut bien vérifier sous différentes lumières.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fabh
    le 20 Jan 20, 20:56
Tu parles d'un phénomène différent de ce qu'on voit sur les photos de cette Strat. Là on voit clairement que le vernis est fissuré.
Sur ma LP Custom Epiphone MIJ de 1998 on voit les assemblages de la table en 3 parties à la lumière rasante, car le verni est fin mais en aucun cas il n'est fissuré. Sur les photos on voit clairement que le verni à craqué. Je pense que là ça se voit même sans beaucoup de lumière et sous tous les angles, même juste en face.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hotblues
Il semble que les 3 parties qui constituent le corps se décollent....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Saddakoh
fabh a écrit :
Tu parles d'un phénomène différent de ce qu'on voit sur les photos de cette Strat. Là on voit clairement que le vernis est fissuré.
Sur ma LP Custom Epiphone MIJ de 1998 on voit les assemblages de la table en 3 parties à la lumière rasante, car le verni est fin mais en aucun cas il n'est fissuré. Sur les photos on voit clairement que le verni à craqué. Je pense que là ça se voit même sans beaucoup de lumière et sous tous les angles, même juste en face.


Ah bon? Je suis sur téléphone donc je ne vois pas forcément super bien, je ne pensais pas que c'était à ce point.
cliclac
Hotblues a écrit :
Il semble que les 3 parties qui constituent le corps se décollent....

Pour que ça se décolle il faudrait vraiment une grosse malfaçon, les colles à bois bien utilisés on arrache le bois en voulant décoller.
Logan_Ingalls
cliclac a écrit :
Hotblues a écrit :
Il semble que les 3 parties qui constituent le corps se décollent....

Pour que ça se décolle il faudrait vraiment une grosse malfaçon, les colles à bois bien utilisés on arrache le bois en voulant décoller.


Tout à fait d'accord avec ça.
Par contre un bois soumis à un choc thermique se fissurera peut-être à côté d'un collage.
De toute façon, moi je passerai mon chemin
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
si si, j'ai même décollé une touche avec de la vapeur pour changer un truss, mais une humidité qui passerait outre le vernis, personnellement je n'y crois guère.
Après, si c'était la strat du capitaine du Titanic, ça s'peut..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ps3udo
Mouais, moi aussi je passerais mon tour.
Après si elle est à moitié prix et que tu peux te permettre de tenter le coup...
slowhand73
Logan_Ingalls a écrit :
si si, j'ai même décollé une touche avec de la vapeur pour changer un truss, mais une humidité qui passerait outre le vernis, personnellement je n'y crois guère.
Après, si c'était la strat du capitaine du Titanic, ça s'peut..

Tout pareil que toi. Au fer à repasser vapeur.

Mais pour deux morceaux de corps, sous le vernis, comme ça, aucune chance. Dans ce cas, les morceaux ont un peu travaillé et le vernis à craqué à la jointure. Pas de bol.

Et puis, si le vernis a craqué, c'est plutot bon signe. Qu'il est dur. C'est toujours mieux pour la résonance qu'un vernis trop souple.

T'façon, sur des photos comme ça, impossible d'avoir un avis fiable. Il faudrait des photos détaillées ou la voir en vrai.
joeydeedeemarky
seuls les colles vinyliques peuvent se decoller a la vapeur..une polyurethane= no way..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...