Forum Fender

Fissures vernis dos guitare

Aller à la page: 1
Auteur Message
olivier.69

Bonjour à tous,

Peut-être redondant et m'en excuse par avance mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet !
Souhaitant acquérir d'occasion une FENDER STRATOCASTER 50' Classic player custom shop de 2008 , j'ai une belle opportunité mais au-delà d'un choc (passe encore !), il y a des fissures au dos de cette belle (en revanche aucune sur la table) !!
Hormis ce choc sur la tranche supérieure du à une chute, pourriez-vous éventuellement m'éclairer sur les causes probables de ces fissures ( la chute ?) mais surtout la gravité de ces fissures ... parallèles au dos et dans l'alignement parfait du manche jusqu'au bouton de courroie arrière.
Je connais le problème récurant du vernis craquelé chez Fender, en revanche à ce stade cela m'interpelle !
Merci pour vos retour d'expérience ou expertise pour certains.

[/img]
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

Pour moi ce ne sont pas des fissures, mais les différentes parties du corps, qui ressortent plus sur les photos avec cette finition.

C'est une chose courante avec les finitions opaques.

KongLeChinois
Special Top utilisateur

Saddakoh a écrit :
Pour moi ce ne sont pas des fissures, mais les différentes parties du corps, qui ressortent plus sur les photos avec cette finition.

oui, c'est un corps en trois parties assemblés avec un bois non seché et juste etuvé (le fameux bois selectionné du custom shop certainement) et voila le resultat 12 ans aprés.

Si tu compte acheter cette guitare (vue que cette marque remonte jusqu'au neck pocket), fait demonter le manche pour voir ce qu'il en est en dessous de la plaque car parfois on peut avoir des surprises

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Alerter un moderateur
Brdbelgium
Custom Cool utilisateur

Effectivement, si c’est cela le fameux tri des bois... cela fait peur.
Alerter un moderateur
Arno75
Special Ultra utilisateur

Ce n'est pas du custom shop, le bois n'est donc pas particulièrement sélectionné
Alerter un moderateur
olivier.69

Arno75 a écrit :
Ce n'est pas du custom shop, le bois n'est donc pas particulièrement sélectionné

Bonjour Arno75, si justement c’est un modèle custom shop !!
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

Non c'est une classic player, c'est une mex avec un marketing genre design par le CS.

olivier.69

KongLeChinois a écrit :
Saddakoh a écrit :

oui, c'est un corps en trois parties assemblés avec un bois non seché et juste etuvé (le fameux bois selectionné du custom shop certainement) et voila le resultat 12 ans aprés.

Si tu compte acheter cette guitare (vue que cette marque remonte jusqu'au neck pocket), fait demonter le manche pour voir ce qu'il en est en dessous de la plaque car parfois on peut avoir des surprises

C’est justement et exactement ce que je crains, sauf que les fissures ne sont que sur le dos et non sur la table ! Un vrai sac de noeuds cette affaire .... surtout sur des modèles un peu « premium »
Alerter un moderateur
olivier.69

Saddakoh a écrit :
Non c'est une classic player, c'est une mex avec un marketing genre design par le CS.

Exact... tu as raison !
Alerter un moderateur
Spawn.Ranch
Special Top utilisateur

Oui, là c'est clairement le bois qui a travaillé, mal étuvé, avec des morceaux qui n'auraient pas dû être collés ensembles, ou la guitare a subit un choc thermique important.

Autant sur des finitions nitro light, ça peut arriver même avec un bon assemblage, autant sur une Classic Player, avec la grosse couche de fond dur et de vernis polyuréthane, ça n'augure rien de bon.
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Fissures vernis dos guitare
Aller à la page: 1