Fissures vernis dos guitare

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

Peut-être redondant et m'en excuse par avance mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet !
Souhaitant acquérir d'occasion une FENDER STRATOCASTER 50' Classic player custom shop de 2008 , j'ai une belle opportunité mais au-delà d'un choc (passe encore !), il y a des fissures au dos de cette belle (en revanche aucune sur la table) !!
Hormis ce choc sur la tranche supérieure du à une chute, pourriez-vous éventuellement m'éclairer sur les causes probables de ces fissures ( la chute ?) mais surtout la gravité de ces fissures ... parallèles au dos et dans l'alignement parfait du manche jusqu'au bouton de courroie arrière.
Je connais le problème récurant du vernis craquelé chez Fender, en revanche à ce stade cela m'interpelle !
Merci pour vos retour d'expérience ou expertise pour certains.











[/img]
Saddakoh
Pour moi ce ne sont pas des fissures, mais les différentes parties du corps, qui ressortent plus sur les photos avec cette finition.

C'est une chose courante avec les finitions opaques.
KongLeChinois
Saddakoh a écrit :
Pour moi ce ne sont pas des fissures, mais les différentes parties du corps, qui ressortent plus sur les photos avec cette finition.

C'est une chose courante avec les finitions opaques.


oui, c'est un corps en trois parties assemblés avec un bois non seché et juste etuvé (le fameux bois selectionné du custom shop certainement) et voila le resultat 12 ans aprés.

Si tu compte acheter cette guitare (vue que cette marque remonte jusqu'au neck pocket), fait demonter le manche pour voir ce qu'il en est en dessous de la plaque car parfois on peut avoir des surprises



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Brdbelgium
Effectivement, si c’est cela le fameux tri des bois... cela fait peur.
Arno75
  • #5
  • Publié par
    Arno75
    le 20 Jan 20, 11:53
Ce n'est pas du custom shop, le bois n'est donc pas particulièrement sélectionné
Arno75 a écrit :
Ce n'est pas du custom shop, le bois n'est donc pas particulièrement sélectionné

Bonjour Arno75, si justement c’est un modèle custom shop !!
Saddakoh
Non c'est une classic player, c'est une mex avec un marketing genre design par le CS.
KongLeChinois a écrit :
Saddakoh a écrit :
Pour moi ce ne sont pas des fissures, mais les différentes parties du corps, qui ressortent plus sur les photos avec cette finition.

C'est une chose courante avec les finitions opaques.


oui, c'est un corps en trois parties assemblés avec un bois non seché et juste etuvé (le fameux bois selectionné du custom shop certainement) et voila le resultat 12 ans aprés.

Si tu compte acheter cette guitare (vue que cette marque remonte jusqu'au neck pocket), fait demonter le manche pour voir ce qu'il en est en dessous de la plaque car parfois on peut avoir des surprises



C’est justement et exactement ce que je crains, sauf que les fissures ne sont que sur le dos et non sur la table ! Un vrai sac de noeuds cette affaire .... surtout sur des modèles un peu « premium »
Saddakoh a écrit :
Non c'est une classic player, c'est une mex avec un marketing genre design par le CS.


Exact... tu as raison !
Spawn.Ranch
Oui, là c'est clairement le bois qui a travaillé, mal étuvé, avec des morceaux qui n'auraient pas dû être collés ensembles, ou la guitare a subit un choc thermique important.

Autant sur des finitions nitro light, ça peut arriver même avec un bon assemblage, autant sur une Classic Player, avec la grosse couche de fond dur et de vernis polyuréthane, ça n'augure rien de bon.
Slash-36
Spawn.Ranch a écrit :
Oui, là c'est clairement le bois qui a travaillé, mal étuvé, avec des morceaux qui n'auraient pas dû être collés ensembles, ou la guitare a subit un choc thermique important.

Autant sur des finitions nitro light, ça peut arriver même avec un bon assemblage, autant sur une Classic Player, avec la grosse couche de fond dur et de vernis polyuréthane, ça n'augure rien de bon.


C'est complètement ça !


Perso' je passerai à l'annonce suivante
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 20 Jan 20, 20:28
Je serais curieux de savoir à combien le voleur essaye de la vendre celle là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Brdbelgium
Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve qu'elle craint cette gratte ...


On dirait que les bouts de bois tiennent ensemble par le vernis....
Saddakoh
Perso j'avais ça sur une Squier Affinity, jamais eu de soucis autre qu'esthétique dans mon cas.

Comme je disais, c'est rapidement visible avec les finitions opaque, sur ma Squier c'était sur le dos noir que ça se voyait, rien sur l'avant sunburst.

Mais quand on le sait, je vous invite à checker les guitares dans les magasins,ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, avec différentes intensités, il faut bien vérifier sous différentes lumières.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...