Forum Fender

Fissures vernis dos guitare

Aller à la page: 3
Auteur Message
Logan_Ingalls
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
cliclac a écrit :
Hotblues a écrit :
Il semble que les 3 parties qui constituent le corps se décollent....

Pour que ça se décolle il faudrait vraiment une grosse malfaçon, les colles à bois bien utilisés on arrache le bois en voulant décoller.

Tout à fait d'accord avec ça.
Par contre un bois soumis à un choc thermique se fissurera peut-être à côté d'un collage.
De toute façon, moi je passerai mon chemin
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Vous n'avez jamais décollé un manche vous ... la colle à bois ça se décolle très bien, il suffit de suffisamment d'humidité sur un temps assez long ...

Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Top utilisateur

si si, j'ai même décollé une touche avec de la vapeur pour changer un truss, mais une humidité qui passerait outre le vernis, personnellement je n'y crois guère.
Après, si c'était la strat du capitaine du Titanic, ça s'peut..
Alerter un moderateur
Ps3udo
Special Méga utilisateur

Mouais, moi aussi je passerais mon tour.
Après si elle est à moitié prix et que tu peux te permettre de tenter le coup...
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Logan_Ingalls a écrit :
si si, j'ai même décollé une touche avec de la vapeur pour changer un truss, mais une humidité qui passerait outre le vernis, personnellement je n'y crois guère.
Après, si c'était la strat du capitaine du Titanic, ça s'peut..

Tout pareil que toi. Au fer à repasser vapeur.

Mais pour deux morceaux de corps, sous le vernis, comme ça, aucune chance. Dans ce cas, les morceaux ont un peu travaillé et le vernis à craqué à la jointure. Pas de bol.

Et puis, si le vernis a craqué, c'est plutot bon signe. Qu'il est dur. C'est toujours mieux pour la résonance qu'un vernis trop souple.

T'façon, sur des photos comme ça, impossible d'avoir un avis fiable. Il faudrait des photos détaillées ou la voir en vrai.
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

dans mon club de karaté ils ont cassé des planchettes, elles etaient en plusieurs lames, ça ressemble a ça
https://www.boutiquedesartsmartiaux.com/PBSCProduct.asp?ItmID=28782975&AccID=26565&PGFLngID=0&gclid=CjwKCAiA35rxBRAWEiwADqB379QKWLYD%2DccwG1TYsgvAtZrSGa%5Fku%5FYflbafQ7%2DuY%2DSzm0HONaenAxoCjfoQAvD%5FBwE

aucune n'a cassé a l'endroit du collage
Alerter un moderateur
joeydeedeemarky
Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

seuls les colles vinyliques peuvent se decoller a la vapeur..une polyurethane= no way..
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 3 Fissures vernis dos guitare › début du sujet
Aller à la page: 3