Fixation Sangle

Julien182
Bonjour,

Je vous fait part d' un probleme sur mon Epiphone Les paul std plus.
En jouant debout la fixation de sange(la plus haute des deux)s' est enlevé.
La vis est sortie toute seule donc le taraudage du trou dans le bois est lisse.Comment faire pour remettre la fixation?

Merci D'avance
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
... va voit un luthier... c'est ce que tu peux faire de mieux.... ou bien tu remplis le trou avec du mastic qui deviendra dur (enfin j'sais pas si tu vois) et puis tu refais un trou avec la vis... enfin moi j'irais voir un luthier, il te fera ça proprement.
m.a.x.o.u.
J'ai déja eu ce problème avec une de mes guitares....
La vis de l'attache courroie est partie, ce qui a faussé tout le taraudage.
J'ai utilisé de la pâte à bois...on rebouche le trou et une fois que la pate est dure on revisse l'attache courroie.
C'est nickel et ca tient très bien.
Cette gratte a été réparée depuis plus de 6 ans et je joue encore avec et j'ai plus jamais eu de souci...pourtant c'est pas une légère (Washburn dime.... )
Showmaster
m.a.x.o.u. a écrit :
J'ai déja eu ce problème avec une de mes guitares....
La vis de l'attache courroie est partie, ce qui a faussé tout le taraudage.
J'ai utilisé de la pâte à bois...on rebouche le trou et une fois que la pate est dure on revisse l'attache courroie.
C'est nickel et ca tient très bien.
Cette gratte a été réparée depuis plus de 6 ans et je joue encore avec et j'ai plus jamais eu de souci...pourtant c'est pas une légère (Washburn dime.... )

wai sa me parrait le mieux !!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Dies Irae
Si elle est encore sous garantie, fais la marcher, c'est pas normal que ça arrive ça !
Julien182
Merci pour vos conseils je vais essayer avec de la pate a bois.Je pensais a ça aussi mais je voulais être sur.

@+
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
sinon la solution la plus cheap c est de mettre une ou plusieurs alumettes dans le trou et de visser oui oui ca tient
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique...