Fixer un floyd rose temporairement

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
On peut l'installer sur des systèmes récents ibanez ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
jpcote3
le D-tuna serait tu compatible avec mon floyd et est-ce que vous avez des avis ?
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
rakshade
jpcote3 a écrit :
le D-tuna serait tu compatible avec mon floyd et est-ce que vous avez des avis ?

Pour un D-Tuna, ton floyd doit être bloqué en dive-only (par cales ou système de blocage). Sinon, le bout qui dépasse va s'enfoncer dans ta belle peinture dès que tu détendras tes cordes, et tu vas également désacorder 5 cordes quand tu passeras en drop D.
Je pense que ce qui collerait le mieux pour toi, c'est de bloquer ton floyd en dive-only (a moins que tu ne fasses des tirés de notes avec) avec des cales ou un système acheté (en général ça se visse dans la guitare avec 2 petites visses, à part peut-être le tremol-no, mais j'ai eu de mauvais échos de ce mécanisme), et que tu mettes un D-Tuna.
Ca te permettrait de gagner à la fois en sustain et en facilité d'emploi (un bonheur à accorder, la guitare ne se désacorde pas quand tu casses une corde...)!
fifdefif
J'ai un tremol no et un d-tuna
Mieux vaut le faire installer par un pro ,car ce n'est pas une petite operation
milenko
  • Vintage Total utilisateur
thechris a écrit :
On peut l'installer sur des systèmes récents ibanez ?

Oui.
Allez, je suis sympa : le topic officiel du tremol-no. Bonne lecture, et bon courage.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
par contre si on se fait une cale on la met ou exactement et combien sa coute un Tremol-no ?
jpcote3
Le problème c'est que je m'en sert énormément... et quand pratique je dois me désaccorder pour certaine chanson... je croit que je vais le blocker avec un cale. Comme sa quand je reviens cher moi je peut l'enlever et recommencer a m'en servir !
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
RatM back
bonjour je fais mon petit déterrage.. j'ai cherché des topics et celui ci me parait le plus pertinent.

Alors voilà j'ai fait bloquer mon floyd sur ma ibanez RG350EX par un luthier on va dire il y a quelques années de ça. Sauf que maintenant j'aimerai le débloquer, et j'ai une petite question concernant la masse.. Etant donné qu'il a retiré tous les éléments dans la cavité (visses, plaquette, ressorts) et laissé que le vibrato, il a branché la masse dessus apparemment..
Si je veux réinstaller mon floyd, je dois brancher la masse sur la plaquette ou bien je peux la laisser sur le vibrato ?

Merci !
milkyway77
Tu peux la laisser, mais qui dit que les mouvements fréquents et de grande amplitude ne vont pas couper le fil ou casser la soudure, à force...?
Donc c'est plus prudent de le souder à la fourchette à ressorts.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RatM back
Merci !
Pour ce qui est du risque de casse du fil, je vais voir si le fil est trop court dans ce cas
milkyway77
Même s'il est assez long, il va bouger sans cesse et il n'est pas fait pour ça, il cassera à terme.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...