Fixer une sangle : risques ?

Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le
Bonjour à tous.

J'ai une guitare Folk, une Cort MR 710F, et j'aimerai fixer une sangle pour laz tenir debout.

Je vais chez le luthier pour me mettre une petite vis spéciale sur le talon du manche, mais à présent, il y a un déséquillibre vers l'avant. J'ai quelques difficultés.

Donc, je suis allé en magasin, et j'ai acheté une sangle, un peu plus longue, avec un lacet dessus, que je dois fixer sur la tête du manche, là ou il y a les mécaniques. Cela peut il avoir une influence ? Le manche ne risque t'il pas de vriller ?
S'il y a un risque, merci de m'en avertir.

A bientôt, et merci
Hard Korr
Non pas de risque, c'est la façon normale de tenir une gratte acoustique. Le poids d'une gratte acoustique n'est pas trop important, il n'y a pas de danger.
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
Merci
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Non, absolument aucun risque!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
moi je te conceil de le faire toi meme , tu va payer la peau du cul pour mettre une vis

tu va donc ton magasin de musique preferé , tu achete l'embo special , tu fait un trou sur le talon avec une perseuse ( attetion a ne pas mettre en effet percu lol) et puis tu vis

rien de plus simple

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
GreenBud
Ted06 a écrit :
moi je te conceil de le faire toi meme , tu va payer la peau du cul pour mettre une vis

tu va donc ton magasin de musique preferé , tu achete l'embo special , tu fait un trou sur le talon avec une perseuse ( attetion a ne pas mettre en effet percu lol) et puis tu vis

rien de plus simple

a+

Euh il me semble d'apres le post que la vis à deja été mise en place....

par contre aucun risque avec la sangle avec un lacet sur le haut du manche....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ted06 a écrit :

rien de plus simple

a+

Ben moi mon luthier préféré il l'avait fait gratoche... Si dans un magasin ou on a acheté la guitare il peuvent pas faire un trou gratuitement et poser proprement une attache courroie faut changer de cremerie.
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
oué , moi la premiere fois que j'ai voulu faire mettre une attache de sangle , je suis allé dans mon magasin (ou je n'avais pas acheté ma guitare ) et il 'mon fait payer 10€ pour l'instalation et 2.50€ pour le petit bouton

, les boules , je croyé qu'il falais faire un gaf a l'endroit ou poser la vis , en faite , non, c'est un trou a peu pres centré , et puis tu vis

tempi

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
J'ai préféré faire installer la vis chez un luthier car sur ma gratte, le talon est plaqué avec un bois différent (du hetre je crois) mesurant 2 mm d'épaisseur.

Et si je perce mal, la petite plaque de hêtre saute, car elle est juste collé. Donc, mon luthier a fait un trou assez gros pour la première plaque, et ensuite, plus en profondeur, il en a fait un plus petit, pour que la plaque reste bien collé. En gros, c'est super bien fait.

Bon, ça ma couté en tout que 5 €, je ne regrète pas, car ma gratte, c'est comme ma seconde nana

En tout cas merci pour toutes ces réponses.

A bientôt, Guillaume
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Il existe aussi des sangles toutes betes qui passent derriere la guitare pour remonter vers la rosace en un point. Les Wriggles l'utilisent beaucoup.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Deubeuliou a écrit :
Il existe aussi des sangles toutes betes qui passent derriere la guitare pour remonter vers la rosace en un point. Les Wriggles l'utilisent beaucoup.

Ah bah tiens Deubeuliou puisque tu parles de ça, je me demande si ce genre de fixation n'abime pas la rosace vu que c'est le seul point d'appui ? Enfin, c'est vrai que ça donne un côté très dynamique pour poser et prendre très rapidement une guitare.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Juan Jose
Axsis a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai une guitare Folk, une Cort MR 710F, et j'aimerai fixer une sangle pour laz tenir debout.

Je vais chez le luthier pour me mettre une petite vis spéciale sur le talon du manche, mais à présent, il y a un déséquillibre vers l'avant. J'ai quelques difficultés.

Donc, je suis allé en magasin, et j'ai acheté une sangle, un peu plus longue, avec un lacet dessus, que je dois fixer sur la tête du manche, là ou il y a les mécaniques. Cela peut il avoir une influence ? Le manche ne risque t'il pas de vriller ?
S'il y a un risque, merci de m'en avertir.

A bientôt, et merci

UN LUTHIER ?????????????????????????????
mais toi meme peux le faire , c'est facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...