Florian Chateau OM

o aeric o
Je crée ce post pour faire partager la construction de ma future guitare par Florian.

Ne possédant plus qu'un format 00012 cases, j'ai choisi le format OM.
J'étais parti sur un format 00, mais aprés essai je désirai plus de basse et de puissance, Florian m'a convaincu de partir sur ce format.

Les spécifications sont :

- Table Epicéa du Jura
- Dos et Eclisses en Palissandre de Madagascar
- Rosace en Madagascar
- Purfling Herringbone
- Binding Ebène
- Touche Ebène sans repère
- Placage de tête en Ebène
- Mécanique Schaller Grandtune Nickel Ebène
- Chevalet Ebène
- Chevilles en ivoire de mamouth fossilisé
- Sillet de tête et de chevalet en ivoire de mamouth fossilisé
- Colle animale

Quelques petites photos

















J'apprécie forcément la gentillesse et la disponibilité de Florian comme celà a déjà été dit, c'est une personne et un luthier qui mérite d'être connu.

En période de confinement il m'est impossible de me rendre à son atelier (j'habite à 20mn), il continue à m'envoyer des photos, je les posterai régulièrement.

Merci à tous
Brdbelgium
Une guitare de luthier c’est quand même autre chose...pas forcément meilleur, autre ...
abronsius
Brdbelgium a écrit :
Une guitare de luthier c’est quand même autre chose...pas forcément meilleur, autre ...


OK, mais celle-ci a tout l'air d'être une grande.
Il me semble que c'est Iron Stan qui fait une démo d'une gratte Florian Chateau une gratte tout KOA à se damner ! quel son elle avait !


Pour ma part j'ai acheté une OM34sr FURCH il y a seize mois, et j'en suis content :

- Table Epicéa SITKA
- Dos et Eclisses en Palissandre indien de l'est
- Touches en Ebène avec repères
- Mécaniques GOTOH type waverly ouvertes
- Chevalet Ebène
- Sillets TUSQ changés en OS


FURCH fabrique ses guitares "à la main" seuls reproches : vendues avec des sillets en TUSQ et montées avec les épouvantables ELIXIR, mais cela se règle très facilement.
Le son est une vraie tuerie.
o aeric o
abronsius a écrit :

OK, mais celle-ci a tout l'air d'être une grande.
Il me semble que c'est Iron Stan qui fait une démo d'une gratte Florian Chateau une gratte tout KOA à se damner ! quel son elle avait !


C'est ça c'est une 00012 Koa

abronsius a écrit :

Pour ma part j'ai acheté une OM34sr FURCH il y a seize mois, et j'en suis content :

- Table Epicéa SITKA
- Dos et Eclisses en Palissandre indien de l'est
- Touches en Ebène avec repères
- Mécaniques GOTOH type waverly ouvertes
- Chevalet Ebène
- Sillets TUSQ changés en OS


FURCH fabrique ses guitares "à la main" seuls reproches : vendues avec des sillets en TUSQ et montées avec les épouvantables ELIXIR, mais cela se règle très facilement.
Le son est une vraie tuerie.


De trés bonnes guitares les Furch , tu as bien fait de remplacer les sillet d'origine.
o aeric o
Quelques photos supplémentaires, dont le barrage terminé collé avec le fond, puis la caisse recto verso.







abronsius
o aeric o a écrit :
Quelques photos supplémentaires, dont le barrage terminé collé avec le fond, puis la caisse recto verso.



Elle est très belle ! l'épicéa très clair, typique de l'épicéa européen ( ou de l'engelman )
Tu dois être impatient ! comme un fauve en cage.
Quand tu l'auras envoie nous un petit échantillon sonore.
Merci.
o aeric o
abronsius a écrit :
Elle est très belle ! l'épicéa très clair, typique de l'épicéa européen ( ou de l'engelman )
Tu dois être impatient ! comme un fauve en cage.
Quand tu l'auras envoie nous un petit échantillon sonore.
Merci.


Merci
Effectivement je suis plus impatient que jamais, mais c'est une torture douce .


MrClean a écrit :
C’est très beau... hâte de voir le résultat


Moi aussi
o aeric o
Quelques nouvelles photos, Florian a bien travaillé, on a les filets, l'herrigbone et l'endcraft.

Le manche est en cours de réalisation avec un placage de tête en ébène.

J'attends de ses nouvelles pour les sillets de tête, de chevalet et les chevilles en mammouth fossilisé.












o aeric o
MrClean a écrit :
C’est magnifique


Merci





o aeric o
MrClean a écrit :
Là on peut dire que c’est un luthier


Merci et excellent Luthier 👍

Quelques nouvelles photos du manche








En ce moment sur guitare acoustique et électro...