Floyd

c la premiere fois que j installe des cordes avec un floyd et j ai un petit probleme. les corde son installer et tous mais que je vien pour accorder les cordes, a chaque fois que je monteles cordes, le floyd se met a monté et mes corde descende de ton.
j aimerais bien savoir ques qui cause sa?
merci
Guitar lover 1
C'est simple, le Floyd Rose est un systeme "flottant", concu pour descendre ou monter la note, la moindre difference de tension va rompre l'equilibre, il vaut mieux changer les cordes une à une, ce qui evite de devoir passer des heures à tout re-regler, une autre façon de faire est de bloquer le vibrato sur la table ( de la guitare ) en mettant la plaque en plastique (celle qui sert à acceder aux ressorts) sous le vibrato, ce qui l'empeche de bouger quand on change les cordes...
Regler un Floyd Rose demande du temps et de la pratique, et une explication detaillée...
Lorsque j'emmenagerai dans mon nouvel atelier, je compte organiser des seminaires de reglages, en attendant, si je peux t'aider, let me know...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
francoix
Bienvenu à toi
Je t'ai fait un descriptif sur ton autre post.
Evite de poster dans toutes les rubriques et pense à utiliser la fonction "recherche" sur la gauche du forum.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DuncanIdaho
Hello !

C'est l'autre topic qui est dans la bonne section :
https://www.guitariste.com/for(...)53233

N'oublie pas d'utiliser également l'outil recherche .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur guitare électrique...