Floyd

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Question qui me turlupine... Qu'est ce que c'est qu'un floyd ?
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
c'est un mecanisme qui te permet de modifier la tension de tes cordes.
si tu tires sur la barre, le son monte si tu pousse, ca descend!!

c'est ce qu'il y a en bas, a la fin des cordes (chevalet)
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Ah d'accord, je pensais a ca, mais moi j'appelle ca un tremolo merci beaucoup de ta réponse
rüleskiller
PaulO il va falloir que tu apprennes à utiliser la fonction recherrche sinon ca marchera plus aussi bien pour toi ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Paul0 a écrit :
Ah d'accord, je pensais a ca, mais moi j'appelle ca un tremolo merci beaucoup de ta réponse

rüleskiller a écrit :
PaulO il va falloir que tu apprennes à utiliser la fonction recherrche sinon ca marchera plus aussi bien pour toi ^^

En effet...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est un tremolo, floyd rose est le nom de l'inventeur du systeme floyd rose (tremolo a chevalet flottant, les cordes sont serrées des deux cotés et ca permet aussi bien de monter que de descendre)
maximo44
rüleskiller a écrit :

Yop avec l'equilibrage de ta gratte, c'est pas mal !!
Tu veu aussi savoir ou sont le manche et le corps?

J'arrete, c'est pas gentil
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Doc Loco
Paul0 a écrit :

Et tu avais raison.

Résumons:

- l'ensemble des différents modèles de mécanismes destinés à varier la tension de scordes est appellé "tremolos" ou "vibratos"
- "tremolo" est, si je ne me trompe l'appelation Fender d'origine ... et c'est une erreur: en effet, un tremolo signifie une variation du volume dan sle temps, tandis qu'un vibrato signifie une variation de la hauteur de la note. L'appellation correcte est donc "vibrato".
- le Floyd Rose (du nom de son inventeur) n'est qu'un des nombreux modèles de vibrato, mais le plus prisé par les amateurs d'acrobaties sur corde, du fait de sa grande stabilité d'accord (les cordes sont maintenues fermement aux deux extrémités). Inconvénients: les débutants éprouvent les pires difficultés à accorder leur guitare et à régler le bouzin (encore que ce ne soit qu'une question de logique et de physique appliquée).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...