Floyd bloqué en drop d ?

Salut, j'aimerai bien savoir si je risque de dérégler ma ibanez avec floyd si je drop en d. j'ai fait fixer mon floyd car il me servai presque a rien. Merci
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Si ton floyd est BIEN fixé ça ne devrait pas poser de problèmes.

Un drop D ne nécessite pas vraiment de réglages particulier au niveau du manche par rapport à l'accordage standard.
Prévois peut-être un changement de tirant si tu joues léger en ce moment. C'est pas mal d'avoir une sixième corde en 46 pour un drop D.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
GuYem a écrit :
Si ton floyd est BIEN fixé ça ne devrait pas poser de problèmes.
Un drop D ne nécessite pas vraiment de réglages particulier au niveau du manche par rapport à l'accordage standard.
Prévois peut-être un changement de tirant si tu joues léger en ce moment. C'est pas mal d'avoir une sixième corde en 46 pour un drop D.

d ou l interet de ne pas avoir de floyd...

et oui un drop ne deregle pas mon manche/harmo/... donc si floyd fixe, pas de soucis...(mais bon c est pas terrible: c est comme avoir une option et ne jamais l utiliser)
merci des réponse les gars. Javoue que cé inutile davoir le floyd mais le doit faire avec parcque mon père m'a donner sa guit (rg 520 qs) et le floyd vien maheureusement avec...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Que ton cas serve d'exemple à ceux qui se demandent si un floyd est vraiment nécessaire.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
DevilExper
Bien dis.

J'ai un floyd sur mon Ibanez RG470, si je n'avais pas mon autre gratte sous la main pour du EADGBE ca serai la galère...

Enfin je suis super content d'avoir un floyd, j'en ai l'utilité, mais LA 1ere guitare je conseil de n'avoir jamais de floyd dessus....
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique...