Floyd pratique....

Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
Salut, j'ai fait une recherche sur "Floyd", mais avec 488 résultats trouvés, je vais y passer 4 jours (je dis ça avant qu'on me tombe dessus avec le sempiternel "Fonctionrechercheyenamarredesgensvazycestrelou...")

J'ai entendu parler d'un Floyd ultra simple d'utilisation, et ça m'interesse assez... Est-ce que quelqu'un est dans la possibilité de m'aiguiller?

En vous remerkiant
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
bah up!!!

Allez, help please
Mandollaren
bah en jeu un floyd est pas compliqué à utiliser suffit de pas se mettre debout dessus ^^ après ce qui est chiant c'est le montage des cordes et les réglages, je pige pas trop ce que tu entends par simple...
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
oui, c'est vrai, je me suis mal expliqué...

en fait je parlais simplicité d'utilisation rapport à l'accordage et au changement de cordes...

Desolé
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Le speedloader notamment monté sur certaines des dernières BC Rich.

Tu clip la corde dans le floyd, tu la clip à la tête, tu serres ou desserres les vis du floyd pour affiner l'accordage, et c'est gagné. Néanmoins il faut des cordes spécialement adaptées et je trouve ça très très moche (une tête BC Rich c'est déjà moche, mais sans clé c'est hideux).

Je crois que le sujet a été déjà été abordé en cherchant "speedloader", je peux pas plus te renseigner c'est tout ce que j'en connais, mais d'autres doivent avoir déjà taté ça
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Accordage je crois que le probème est inhérent au principe du vibrato flottant...

Après pour changer les cordes je crois qu'l y a des systèmes plus simples style speedloader.
(ah on a été plus rapide que moi à répondre )
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Mandollaren a écrit :
bah en jeu un floyd est pas compliqué à utiliser suffit de pas se mettre debout dessus ^^ après ce qui est chiant c'est le montage des cordes et les réglages, je pige pas trop ce que tu entends par simple...

exactement tu tire tu pousse ou eventuellement tu t'en sers pas…

plus serieusement j'ai un floyd "standard" (doud license rose) sur ma lag et ca m'a jamais pose de probleme d'accordages ou de changement de cordes…

@Mandollaren ton pseudo vient bien d'ou je crois qu'il vient?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
ok, merci pour toutes vos réponses

A plus

En ce moment sur guitare électrique...