Floyd rose

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
je me demandais, est il possible de remplacer un floyd par un tremolo, ou autre vibrato plus "standard" ?
si oui, est ce que c'est compliqué a faire, est ce que ca coute cher à faire faire, etc...

merci
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
c'est assez difficile parce qu'en général les guitares équipées de Floyd ont une défonce spécifique au niveau du corps pour permettre de positionner le Floyd... donc je serais toi je ne me ferais pas trop d'illusions... dans l'absolu, je pense qu'un luthier pour te faire ça (remettre du bois au niveau de la défonce, refaire la peinture et le vernis) mais ça te reviendrai assez cher (dans les 200 ou 300 euros je pense)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ok je vois, merci, car frenchement le floyd ca me saoul, il est sur une ibanez, ca fait 6 mois que je l'ai pas accordé autrement qu'avec les petites vis sur le vibrato, j'ai pas enlevé les bloc cordes depuis septembre, trop la flemme. donc bon tant pis..
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ah le floyd quand on n'en a pas l'utilité c'est pas bien ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
MysticalPotatoe
le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de revender ta gratte actuelle et d'en acheter une sans floyd
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
steve_couscous
tu as la solution aussi de bloquer le floyd .

si tu as une grosse defonce ds la caisse , tu y place une cale qui va bien , comme ca tu n'as plus l'effer quand tu tire sur le vibrato ....

cela est un exemple , je sais pas ce qui te gene vraiment ?

sinon la meilleurs soltution est de changer de gratgratt ....

a plus
GreenBud
fleammett a écrit :
le changer en effet c'est très compromis, par contre j'ai un pote qui ne supportait plus son floyd alors il l'a fait bloquer ... je sais pas comment on fait, mais ca peut etre une solution si tu tiens a ta guitare!

simplement tu met une cale en bois dans la defonce derriere le floyd et tu detend les ressorts pour que le floyd appui correctement sur la cale et tu reaccorde la gratte....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
2hard4me
Je débute et je pense aussi à bloquer le floyd éventuellement car je m'en sert pas pour le moment. Un luthier près de chez moi m'a proposé de le faire en mettant une cale, en rajoutant aussi des ressorts pour rigidifier au max puis en enlevant le bloque corde, etc... enfin quelques manip pour essayer notamment de tenir aussi bien l'accord qu'une guitare sans floyd, faciliter aussi le changement de cordes et l'accordage.

Et ça permet par la suite de réutiliser le floyd si nécessaire. Je pense le faire mais j'hésite un peu car ma gratte tient plutôt bien l'accord donc pas vraiment de soucis. C'est surtout pour le changement de corde que ça peut être sympa, à voir

En ce moment sur guitare électrique...