ruleskiller a écrit :
recherche le d tuner tu aurais appris que tu dois reaccorder a chaque fois puisque tu change de tension donc inutile si tu veux changer rapidement !!
et s'il avait fait une recherche il aurait pu voir que certaines personnes arrivent à passer en drop d en ne changeant que la corde de mi (oui c'est surprenant, mais les faits sont là, je n'ai toujours pas compris pourquoi), d'ailleurs c'était le cas pour glamandshred je crois.
sinon avec un floyd rose type ZR tremolo (ibanez série S) et un d-tuna c'est tout à fait possible, d'ailleurs fut un temps, certaines S en étaient équipé du d-tuna d'origine.
et pour finir avec l'utilisation d'un tremol no c'est possible aussi, en mettant ce dernier en position whamy (floyd bloqué dans un sens, on ne peut plus le tirer en arrière) ou en position hardtail (floyd bloqué dans les 2 sens).
donc passer en drop avec un floyd n'est pas une hérésie en soit (c'est largement plus simple que de changer totalement d'accordage), faut juste bien prévoir avant.