Floyd rose et facilité des bend

bonjour

j'aimerai savoir si le fait d'avoir un floyd facilite la tension des bends ?

car j'ai recement acheté une guitare sans floyd (alors que je n'avais eu avant que des guitares equipé de floyd) et le je trouve que les bend sont peu plus dur à monter.

Je pense pas que ca vienne du tirant car j'utilise le meme qu'avant 9-46.

(ou c'est peut etre moi qui est perdu ce toucher apres n'avoir pas touché à une electrique depuis 4 ans et n'ayant joué depuis que sur folk)
Rand Al'Thor
Je ne pense pas que le Floyd aide, peut etre que ca viens du diapason, avec le même tirant, selon le diapason, les cordes sont plus ou moins dures.
Guitar lover 1
Effectivement, le Floyd Rose n'aide pas vraiment les bends, simplement, il s'agit d'un vibrato "flottant", donc, il y a forcement plus de souplesse , d'où cette impression de facilité
Par contre, les bends sonnent toujours plus justes sur un chevalet fixe ( ou vibrato bloqué) parceque justement rien ne pivote...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
effectivement le diapason de ma nouvelle guitare fais 2mm de plus :p

2 mm c'est rien mais ca change pas mal le jeu quand meme. va falloir que je m'y fasse.

Si je met un tirant plus leger ca peut compenser ce manque de souplesse ?

enfin ma question est plutot :

Comme j'ai un diapason plus long si je met un tirant plus leger est ce que ca reviens au meme que de jouer avec un diapason plus court mais un tirant plus dur ?
Modifié le 07/08/2007 à 12:54
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
9/46, c'est déjà pas énormément dur comme tirant, tu vas te retrouver avec des spaghettis si tu mets plus petit....
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le
Pour un meme diapason, et un meme accordage, ils faut des corde + petites pour que se soit + mou

Et les spaghettis, sa depend de la cuisson
Modifié le 07/08/2007 à 14:10
-nemo- a écrit :
C'est l'inverse, pour un meme diapason, et un meme accordage, ils faut des corde + grosses pour que se soit plus mou

heu t'es sur de toi la ? il me semblait qu'avec des cordes plus grosse (gros tirant) les bend etait plus dur et des cordes fines (faible tirant) les bend plus souple.
AethelBridd
Avec un même diapason et un même accordage, des cordes à tirant plus faible seront plus souples et inversement des cordes à tirant plus fort seront moins souples.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur guitare électrique...