Floyd rose ne revient pas au milieu

quand je pousses a fond le floyd, les cordes de mi et la restent trop basses et quand j'ai tiré le floyd , elles sont un peu trop hautes
est ce un blème des ressors ???
y a t'il un réglage ??
le floyd est neuf (la guit aussi)
merci
a+
wil
~HellRick~
Ouaip je pense que c'est les ressorts...

ou alors le Floyd bloque sur une partie du corps de la gratte ou autre...

Si c'est du neuf fais marché la garantie....
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
JenovaD.E.A.T.H
si tu sais pa sregler un floyd, ce qui n'est absolument pas une honte , retourne la faire régler au magasin, si le gars est sympa il te fera pas payer (et puis si tu l'as acheté il ya pas longtemps, il n'y a pas de raison).

Après si tu entend que tu l'as acheté neuve il y a dix ans là ca craint, il va falloir le faire toi-même car c'est sûr que c'est pas normal ton truc. Mais y a tellement de gens qui ont eu des problèmes avec un floyd, que tu n'aura aucun soucis a trouver des sujets là-dessus, dont un bon nombre sur ce site.

D'ailleurs je vais les chercher pour ma future kramer (si jai les couilles de l'acheter.... )
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
je voulais juste rajouter 2 choses :

_pour les ressorts c'est 1euro ici : http://www.luthimate.fr/index.(...)28_87 si tu en cherche

_et que je connais un magasin qui oser faire payer 10euros à l'epoque pour un mec qui venait d'acheter sa gratte dans ce meme magasin 1 semaine plus tot pour lui accorder sa guitare par rapport au floyd.

Sinon, je pense que ce genre de magasin est plutot rare si t'as un bon magasin profite en, il pourra peut etre te donner des conseilles en + pour mieux maitriser ca toi meme par la suite
j'ai fait régler la cort modele limited au magasin, par le luthier du magasin
cette gratte a de beau bois(840 €) mais c'est tout le reste ne vaux rien
le floyd, pardon l'imitation floyd est faux comme une gamelle, d'ailleur c'est une gamelle que je me suis pris, il me change la guitare pour la 3 ° fois;
j'en conclus malgres tout que CORT c'est de la daube
a+
wil
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Cort, a moins de 200 €, c'est excellent .. Aprés, j'en sais rien ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
studio23 a écrit :
j'ai fait régler la cort modele limited au magasin, par le luthier du magasin
cette gratte a de beau bois(840 €) mais c'est tout le reste ne vaux rien
le floyd, pardon l'imitation floyd est faux comme une gamelle, d'ailleur c'est une gamelle que je me suis pris, il me change la guitare pour la 3 ° fois;
j'en conclus malgres tout que CORT c'est de la daube
a+
wil

Bof dis pas ça, un Floyd ça se change (oui bon pas gratuitement certes)
oui mais alors 840 € de gratte + un vrai floyd rose a 300 €
est ce qu'il vaut pas mieu acheter une ibanez ???????
a voir
wil
DevilInside
studio23 a écrit :
quand je pousses a fond le floyd, les cordes de mi et la restent trop basses et quand j'ai tiré le floyd , elles sont un peu trop hautes
est ce un blème des ressors ???
y a t'il un réglage ??
le floyd est neuf (la guit aussi)
merci
a+
wil

Sur un Floyd Original, je vois pas comment tu pourrais avoir uniquement 2 cordes qui seraient qui seraient "désaccordées" alors que les autres le reste... En tout cas ça vient pas des ressorts...
Soit ça peut être les lamelles métalliques qui font office de ressorts derrière les pontets pour le "fine tuning" qui sont mortes...
Soit T'as pas bien sérré au niveau du sillet de tête pour le mi et le la... (pour que ça soit uniquement ces deux cordes qui merdent y'a de fortes chance que ça soit ça...)
Soit tes cordes sont vraiment neuves et tu les as pas bien fait travailler avant l'accordage définitif (surtout les graves...).

>>> Splendora, si tu prends une Kramer avec un "vrai" floyd, t'auras pas de problème...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
studio23 a écrit :
a voir
wil

300 euros le floyd...? original...? Moi je l'ai eu à 180 quand j'ai monté ma warmoth... Bon aux Etats Unis mais dans ce cas ça vaut le coup...

Ibanez pourquoi pas... Mais si tu veux ta PROPRE gratte, pour 1000 et quelques euros t'as quelque chose de largement honorable chez warmoth (si tu oses faire la finition toi même... :d)
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DarKBeN
DevilInside a écrit :
studio23 a écrit :
a voir
wil

300 euros le floyd...? original...? Moi je l'ai eu à 180 quand j'ai monté ma warmoth... Bon aux Etats Unis mais dans ce cas ça vaut le coup...

Ibanez pourquoi pas... Mais si tu veux ta PROPRE gratte, pour 1000 et quelques euros t'as quelque chose de largement honorable chez warmoth (si tu oses faire la finition toi même... :d)

+1

Tu peux même en trouver à 150$ chez GuitarPartsDepot.. bon après faut voir s'ils livrent vers la France, ils ont toujours pas répondu (3 semaines) à mon mail

Et chez Ibanez tu changes pas le Floyd, tu changes les micros
le magasin en a convenu que cela merdait (le luthier )il me font venir un autre modele pour voir (la 3°)
on verra bien mais a 900€ je stop tout et je prends une autre marque
merci a +
wil
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
a 900 euros tu peus avoir une vrai musicman : LA SUB 1

parait que c est une exellente guitare.

lis ce que m en a dit TRISTAN qui l avait testèe!!!

c'est sans aucun doute une music man...je pensais qu'à priori à ce prix là y'aurait des economies sur la finition, c'est pas le cas...la guitare est hyper bien finie comme n'importe quelle autre MM, c'est juste la technique qui est differente, c'est une espece de vernis texturé hyper agreable....et qui du coup leur coute apparement moins cher (y à surement aut' chose aussi mais là j'en sais pas plus )

donc je me dis "bon ben les micros sont moyens alors" ! ben non...mega son, hyper chaleureux, gros niveau de sortie...impecc quoi ...pareil pour le manche, un vrai music man !

faut bien savoir qu'elle est fabriquée dans la même usine que les autres MM (j'ai suivi plusieurs reportages photos là dessus) et de la même facon...d'ailleurs on trouve souvent des sub1 melangées aux autres luke et petrucci au montage...

ca tient evidemment l'accord de facon parfaite, mais au magasin j'avais pas la tige du vibrato, donc impossible de pousser l'enquête plus avant à ce niveau là ...

ici à tours, elle etait à moins de 1000€ ...evidemment, j'ai failli m'en prendre une, donc forcément, je la conseille !

En ce moment sur guitare électrique...