Floyd Rose Oui ou Non? et infos?

• Publié par
    wazosk8
    le
Bonjour, jaimerais juste savoir si vous me conseiller une guitare avec ou sans un floyd rose et expliquer moi un peu keske sa change un floyd rose sur une guitare...avantages et désavantages!

merci!
rüleskiller
C'est a toi de voir

Floyd super look on peux se taper des supers sons et des gros delires sans que ça bouge

Sinon chiant a regler emmerdant pour changer les cordes on peux pas changer d'accordage et je pense que c'est a peu pres tout !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
fundjunior
tu commences la guitare?

si oui tu veux t'orienter vers quel style?

moi je m'y suis remis dernieremenr. je n'ai pas de floyd (il en existe des meilleurs que d'autres: selon les marques qui distribuent, les modeles, les degres de finition etcetc)

perso: j'utilise un vibrato standard avec des mecaniques a blocage Planet Wave et ca ne bouge pas malgre les qq dives bombs que je lui colle...

bref: ca va dependre de ton utilisation. a savoir: un floyd: tu petes une corde tu ne penses meme pas a continuer a jouer l'air de rien (genre Hendrix ou Clapton a qui ca arrivait en concert et qui changeaient de tonalite et reaccordaient en jouant!)

tu passes a ta guitare de secours...

par ailleurs:
tu perds en sustain aussi il me semble (a confirmer) et tes bends sont moins precis (vu que ton chevalet va bouger pendant le bend...

enfin: tout ca ca a pas empcher Dimebag darrell, Satch, Steve Vai, Steve Lukather, Paul gilbert, Nuno Bettencourt etcetc de jouer juste et plutot bien...
XmaX-Eleck
c chiant au debut ... mais une fois tu sais comment faire ... ça devient un jeux d'enfant
www.GuitarTabs.ici.st
tt les tabs, tt les styles !!! Gratuit !
  • Publié par
    wazosk8
    le
Citation:
tu commences la guitare?

si oui tu veux t'orienter vers quel style?

bien sa fait déja 1ans et demi je joue...je joue du rock metal...hard rock...blues.... et le Floyd serait sur une Jackson DK2 alors peut tu me dire si ten prendrais une avec ou sans floyd!! merci bcq!
fundjunior
une Jackson sans Floyd c'est un peu comme la mer sans l'ecume et sans les vagues, comme un un pere noel sans sa hotte et ses bou...

je sors...

reste a vor ce que toi tu en penses: tu es a l'aise a jouer sur le manche? les micros te plaisent? tu aimes le sustain? le grain? les bends sont bons? et surtout: colelr des grandes claques au vibrato: ca te plait?

Le Floyd le gros avantage est que normalement tu te desaccordes pas...
mais comme je te dis: moi j'ai des meca a blocage et ca me va tres bien. mais aussi je n'utilise pas le vibrato a longueur de riff

oublie pas que tu essaies sur un ampli qui est ps le tiens... donc les impressions peuvent etre trompeuses (c'est pas pour rien que je me suis achete un MArshall 80Zw le jour ou j'en ai essaye un chez un copain... impossible de rejouer sur mon 10w apres avoir essaye le sien!)
  • Publié par
    wazosk8
    le
Citation:
une Jackson sans Floyd c'est un peu comme la mer sans l'ecume et sans les vagues, comme un un pere noel sans sa hotte et ses bou...

je sors...

reste a vor ce que toi tu en penses: tu es a l'aise a jouer sur le manche? les micros te plaisent? tu aimes le sustain? le grain? les bends sont bons? et surtout: colelr des grandes claques au vibrato: ca te plait?

Le Floyd le gros avantage est que normalement tu te desaccordes pas...
mais comme je te dis: moi j'ai des meca a blocage et ca me va tres bien. mais aussi je n'utilise pas le vibrato a longueur de riff

oublie pas que tu essaies sur un ampli qui est ps le tiens... donc les impressions peuvent etre trompeuses (c'est pas pour rien que je me suis achete un MArshall 80Zw le jour ou j'en ai essaye un chez un copain... impossible de rejouer sur mon 10w apres avoir essaye le sien!)

et bien...MERCI bcq loool...parfait je verrai sa et merci encore pour tes bons commentaires!
fundjunior
content de t'avoir file un petit coup de main.

profite bien de ta nouvelle guitare!

En ce moment sur guitare électrique...