Floyd sur une telecaster ? sur strat ?

Gnac Gnac
Salut à tous!

Est ce que vous connaissez un moyen pas trop complliqué ( enfin moins qu'une défonce chez le luthier ) pour mettre un floyd sur une télécaster ?
Autre chose, y'a-t-il un floyd existant, qui permet de se mettre sur une strat sans faire de défonces ?

Merci
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Aethämyn
C'est pas obligatoire de faire une défonce dans le corps pour installer un floyd, par contre tu pourras pas dive-bomber dans les aigus.
Y'a un tuto sur l'installation d'un floyd sur une "strat-like" dans la section bricolo
MC Circulaire
Deja qu'un Floyd c'est beaucoup d'emmerdes je trouve, installé ça sur une Tele, c'est un crime!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
StarmanFromMars a écrit :
Deja qu'un Floyd c'est beaucoup d'emmerdes je trouve, installé ça sur une Tele, c'est un crime!!

I beg your pardon?

Et tout est d'origine!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aethämyn
Herr Fluctua a écrit :
Ben ca existe des strats neuves ac floyds, mais je sais plus les references

Il me semble que c'est des Mexicaines Deluxe et US Deluxe (pas sur pour l'US) en HSS, mais sans défonces.
MC Circulaire
J'étais sur que tu allais la posté!!

Mais c'est plus vraiment une Tele...tu l'as toujours sinon?

Doc Loco

Vivi, elle a été ma principale guitare de scène pendant une bonne dizaine d'années, je ne vais pas m'en séparer maintenant! Pour ceux que le modèle intéresse, c'est une Fender HMT Telecaster made in Japan de la fin des eighties/début nineties.
In rod we truss.

MC Circulaire
Elle est belle et la tête est...originale pour une Tele, tu l'avais achetée combien?

Doc Loco
Elle est belle et la tête est...originale pour une Tele, tu l'avais achetée combien?

Je l'ai achetée neuve vers 1990, mais le prix précis ... dans les 450 € il me semble (mais bon, c'était il y'a 16 ans, ça équivaut plus ou moins à 700 € de nos jours j'imagine)..
In rod we truss.

MC Circulaire
Pas cher du tout!!

Nikk Dee
Doc Loco a écrit :

Vivi, elle a été ma principale guitare de scène pendant une bonne dizaine d'années, je ne vais pas m'en séparer maintenant! Pour ceux que le modèle intéresse, c'est une Fender HMT Telecaster made in Japan de la fin des eighties/début nineties.

C'était des tueries, ces grattes. Rapport qualité-prix canon...

Sinon dans le même trip, mais avant, et plus connu, ya ça:

Rock n' f****n' Roll !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Little Wing 78
Herr Fluctua a écrit :
Ben ca existe des strats neuves ac floyds, mais je sais plus les references

Il s'agit de la Andréas Kisser (Sepultura)sous la réf 013-3100 ou 113-3100, Deluxe Series, pas de photo sur le site Fender mais en p54 du catalogue 2004...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Doc Loco a écrit :

I beg your pardon?

Et tout est d'origine!

superbe ! je ne pensais pas que ça existait en version floyd ...
Doc Loco
fab_fr a écrit :

superbe ! je ne pensais pas que ça existait en version floyd ...

Ajoutons le DiMarzio au bridge et un Lace Sensor Silver au manche (la seule chose que j'ai changée, car il m'a lâché après de nombreuses années de service intensif - encore que je ne suis pas content du remplaçant, quand j'aurai le temps je dois m'en occuper) et tonalité TBX. Une guitare très complète, extrêmement versatile (le HB bridge est splittable), avec laquelle j'ai tout joué du blues au hard en passant par le rockab et le funk. Qui plus est, extrêmement légère grâce au corps thinline. Vraiment une excellente guitare de scène .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...