Floyd trop dur!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
hello Bardu!
C normal enfin du moins courant un retour au point zéro parfait est tre rare....
moi j'ai apres X réglages minimum 5 à 10 cents apres un gros tiret. (floyd de qualité moyenne)
cela dit tu mets un leger coup au floyd est tout rentre dans l'ordre.
faut erte tolérant avec les floyd franchement sur ma gratte l'accordage varie legerement en fonction de l'inclinaison de la guitare.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
En fonction de l'inclinaison de la guitare

Non mais je pense qu'il faut déjà que je m'estime heureux vu que même en tirant la différence est vraiment minime (même pas 5-10% je dirais...). Ce qui m'étonnait c'était juste que ce soit assymétrique (dans un sens je peux faire ce que je veux....dans l'autre y'a quand même une limite...si je suis difficile c'est que c'est un floyd rose original alors je cherche peut-être la petite bête...)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
plus ca va et plus je suis contre le floyd....
ca ouvre des possibilités mais qu'ets ce que c'est chiant....

Ecoute, j'ai joué des années sur scène avec une guitare équippée de Floyd sans le moindre problème. Et j'en usait (et abusait ? ) pas mal. Le tout, c'est de comprendre exactement comment fonctionne son Floyd (un peu de jugeotte suffit, c'est une bête application des équilibres de forces) et une fois bien réglé, ça ne pose pas plus de problèmes qu'un autre système. Bref, ça n'a rien de chiant .

Amen !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
Ben ouais l'inclinaison C le poids m^me du vibrato qui joue tu regarde avec la gatte à l'horizontale et perpendiculaire au sol, C assez net.
TomTomAtomic
liolio a écrit :
hello Bardu!
C normal enfin du moins courant un retour au point zéro parfait est tre rare....
moi j'ai apres X réglages minimum 5 à 10 cents apres un gros tiret. (floyd de qualité moyenne)
faut erte tolérant avec les floyd franchement sur ma gratte l'accordage varie legerement en fonction de l'inclinaison de la guitare.

Ben, ça depend, logiquement, quand tu détend tes cordes avec le floyd, il est censé revenir au point 0, par contre, si tu tend les cordes, la, c'est vrai qu'il est trés rare qu'il revienne parfaitement au point 0 (il me semble que seule quelque rare model hors de prix revienne vraiment au point 0 qu'elle que soit l'utilisation).
TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TXSun
    le
Ah non désolé j'aurais beau tourner mes grattes dans toutes les positions, le floyd restera en place et la guitare restera accordée... Je trouve ca plutôt rassurant d'ailleurs...
Le poids du floyd est assez négligeable face à la tension des cordes et des ressorts...

Est-ce que ton floyd ne serait pas un peu usé justement?
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
TomTomAtomic a écrit :
liolio a écrit :
hello Bardu!

Ben, ça depend, logiquement, quand tu détend tes cordes avec le floyd, il est censé revenir au point 0, par contre, si tu tend les cordes, la, c'est vrai qu'il est trés rare qu'il revienne parfaitement au point 0 (il me semble que seule quelque rare model hors de prix revienne vraiment au point 0 qu'elle que soit l'utilisation).

Bah oui mais c'est sensé être un bon modèle justement...
Remarque comme je le disais...je m'en sers rarement, je l'accorde encore plus rarement (donc déjà il tient bien l'accord sur le long terme), et là j'avais juste remarqué une légère dissymétrie en le martyrisant vraiment beaucoup (pour le tester )
Invité
Ben en fait j'ai juste 2 ressorts court et du 9/42.
Puis C quelques cents, sans l'accordeur je calcule pas
TomTomAtomic
bardu a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
liolio a écrit :
hello Bardu!

Bah oui mais c'est sensé être un bon modèle justement...

Les floyd rose original ne son pas les models les plus precis... La palme d'or du vibrato est accordé a ibanez pour son Pro Edge.
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Euh...ben je fais le test tout de suite..j'ai une J Custom sous la main...ca devrait être le top de chez Ibanez non?
Invité
Le top pour le retour au point zero? moi je dirai n'importe quel modele sur roulement ZR ou Vigier.
TomTomAtomic
bardu a écrit :
Euh...ben je fais le test tout de suite..j'ai une J Custom sous la main...ca devrait être le top de chez Ibanez non?

tes couteau son peu étre un peu usé... le probleme, c'est que tu pas changé juste les couteaus, donc fo changé tt le bloc vibrato, sinom, peu étre que tes vis d'action de la hauteur son aussi usé, pour un osage normal, je pense qu'il faut changé ces vis tt les 2 ans, sur JEM site, ils conseillent de les changé tt les ans, ça me semble un peu abusif quand méme...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
TomTomAtomic a écrit :
bardu a écrit :

tes couteau son peu étre un peu usé... le probleme, c'est que tu pas changé juste les couteaus, donc fo changé tt le bloc vibrato, sinom, peu étre que tes vis d'action de la hauteur son aussi usé, pour un osage normal, je pense qu'il faut changé ces vis tt les 2 ans, sur JEM site, ils conseillent de les changé tt les ans, ça me semble un peu abusif quand méme...

Mouais...c'est kif kif bourriquot avec la J-Custom hein... Donc je pense pas que le Floyd Rose soit si mal que ca (malgré ce que disent les pro-Ibanez...là je fais vraiment le test...) si le Edge Pro est censé être une référence
Bizarrement le Ibanez est plutôt déséquilibré dans l'autre sens (quand on "pousse" trop vers les graves il a tendance à un peu se désaccorder dans ce sens). Par contre on peut tirer autant qu'on veut...étonnant...

Je précise que les deux guitares sont neuves...
(http://img56.echo.cx/my.php?image=13333165mx.jpg)
et que la pour le coup j'ai un peu "maltraité" les vibratos (dans les limites du raisonnable malgré tout...mais en poussant/tirant plus que ce qui est utile dans la pratique...)
En utilisation normale, les vibratos de l'une comme de l'autre ne se désaccordent pas du tout (enfin bon...je connais surtout le Floyd Rose)...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer quoi que ce soit (et encore heureux )
TomTomAtomic
c'est surtout au niveau du confort que je préfére les vibrato edge pro, pour en avoir éssayé un paquet de floyd, ça reste celui que je préfére, sans aucun probleme, mais sinom, oui ils ont tous pratiquement ce méme probleme : ils sont ultra précis dans un sens, et moins dans un autres, aprés en faite ça depend de la façon dont tu l'accorde, tu peu inversé la tendance, et faire en sorte que le point 0 soit le retour du floyd aprés avoir tendu les corde, ou faire en sorte que le point 0 soit le retour du floyd aprés avoir détendu les cordes, mais comme je disait, pour tendre les cordes, il suffit de bendé avec la main gauche, pour détendre par contre floyd obligatoire...

En ce moment sur guitare électrique...