TomTomAtomic a écrit :
bardu a écrit :
Euh...ben je fais le test tout de suite..j'ai une J Custom sous la main...ca devrait être le top de chez Ibanez non?
tes couteau son peu étre un peu usé... le probleme, c'est que tu pas changé juste les couteaus, donc fo changé tt le bloc vibrato, sinom, peu étre que tes vis d'action de la hauteur son aussi usé, pour un osage normal, je pense qu'il faut changé ces vis tt les 2 ans, sur JEM site, ils conseillent de les changé tt les ans, ça me semble un peu abusif quand méme...
Mouais...c'est kif kif bourriquot avec la J-Custom hein... Donc je pense pas que le Floyd Rose soit si mal que ca (malgré ce que disent les pro-Ibanez...là je fais vraiment le test...) si le Edge Pro est censé être une référence
Bizarrement le Ibanez est plutôt déséquilibré dans l'autre sens (quand on "pousse" trop vers les graves il a tendance à un peu se désaccorder dans ce sens). Par contre on peut tirer autant qu'on veut...étonnant...
Je précise que les deux guitares sont neuves...
(http://img56.echo.cx/my.php?image=13333165mx.jpg)
et que la pour le coup j'ai un peu "maltraité" les vibratos (dans les limites du raisonnable malgré tout...mais en poussant/tirant plus que ce qui est utile dans la pratique...)
En utilisation normale, les vibratos de l'une comme de l'autre ne se désaccordent pas du tout (enfin bon...je connais surtout le Floyd Rose)...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer quoi que ce soit (et encore heureux
)