Flying V Vibrato (Vibrola ou autre) ou en trouver??

Forum Gibson
Forums
The_Kerf
Le plus "simple", ce serait pas de choper un vibrola (type Maestro) sur ebay (50 à 100 $), puis de financer la pose par un luthier sur une Flying standart récente ?

Maintenant, j'ai une vieille Flying V, dont le vibrola a été viré. J'ai le vibrato d'origine (et les 3 trous de fixation apparents dans la table ), j'hésite vaguement à le réinstaller, mais tous les témoignages convergent : tenue d'accord déplorable avec ce machin. Je préfère donc pour le moment garder un bon TOM+stop bar, même si le look est moins cool
Hugues11
C'est ce qui est dommage! Pourtant j'ai une Epiphone Sg actuelle avec un Vibrola. Et la tenue d'accord est vraiment bonne!
Hugues11
Pour que ça tienne l'accord, je pense qu'il faut reelement faire monter ça par un pro. Possible avec une guitare dont les passages de cordes sont en v boomerang?
The_Kerf
Hugues11 a écrit :
Possible avec une guitare dont les passages de cordes sont en v boomerang?


Ben a priori non Je ne vois pas comment, à moins de virer le "v" des cordes traversantes, et de rajouter à l'arrache par dessus le vibrato => pas super esthétique tout ça...
Kent Frusciante
Sur ebay.com (USA) il y en a pas mal des FlyingV 67 reissue avec le vribato mais le problème c'est le prix qui n'a rien a voir avec la flying V standard.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...