Folk

taha
  • taha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    taha
    le 08 Avr 2004, 01:19
serait il possible d'avoir une guitare folk pour 100 euros ( jen ai vu une noir chez music office , et le vendeur m'a dit que c'etait une bonne guitare manche agréable etc)?
Albinonix
Pas de problèmes! Tu peux en trouver des acoustique à ce prix là dans des magasin de musique, le seul truc , c'est que c'est souvent des 2ème mains... Mais j'ai commencé comme çà la guitare , une noir également (charvel jackson électro-acoustique, mais en électro elle coutait 250euros) je l'ai toujours , le manche dans ces odres de prix, sont pas très agréable en faites et le son assez léger, mais tu à moyen de bien t'amuser pendant pas mal d'année avec, çà vas te faire les doigts! c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer je trouve, les folk.
bonne chasse à l'acoustix
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 08 Avr 2004, 09:06
tu peux trouver des guitares interressantes a petit prix chez "tenson" "jim harley" et aussi "yamaha" dans leurs premiers prix,ce sera yamaha au niveau du manche qui sera le mieux
la tenson est sympas aussi mais demande un petit reglage
la jim harley est bien mais un peu lourde sinon beau son
taha
  • taha
  • Publié par
    taha
    le 08 Avr 2004, 12:07
est ce possible de demander au vendeur d'inverser les cordes car je suis guaucher
wille
  • wille
  • Publié par
    wille
    le 08 Avr 2004, 14:39
Alors là c'est un autre problème. Le fait d'inverser les cordes d'une guitare droitier pour en faire une gaucher, c'est possible (je l'ai fait pendant une bonne quinzaine d'années) mais il y a un inconvénient majeur: ta guitare sera toujours légèrement fausse à cause de la compensation du chevalet (sauf sur une classique, sur laquelle celui-ci est symétrique).

Il faut aussi retailler le sillet du haut pour faire passer les cordes, attention à ne pas aller trop loin dans les entailles sinon bonjour les cordes qui frisent.

Conclusion rien ne vaut une guitare pour gaucher (d'origine). Ca ne court pas les rues, c'est un peu plus cher qu'une droitier, mais au moins tu jouera sur un instrument de musique et non sur un bricolage. Bon courage.
taha
  • taha
  • Publié par
    taha
    le 08 Avr 2004, 17:03
je suis allé chez le vendeur, il m'a dit que la guitare que je vais acheter la tenson est symetrique et que sa me couterait 20 euros et en prime une housse gratos
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 08 Avr 2004, 21:15
taha a écrit :
je suis allé chez le vendeur, il m'a dit que la guitare que je vais acheter la tenson est symetrique et que sa me couterait 20 euros et en prime une housse gratos

c est po cool si il te met une housse a 15 euro
taha
  • taha
  • Publié par
    taha
    le 08 Avr 2004, 21:56
ses que il a dit qui'il m'offrait la housse génial non
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 08 Avr 2004, 22:05
taha a écrit :
ses que il a dit qui'il m'offrait la housse génial non

SUPER ALORS !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...