Folk au son "froid"

Je possède une Seagull Entourage Mini Jumbo dont la sonorité est plutôt chaude et ronde. Ca me convient parfaitement mais pour un possible cadeau de Noël, il me faudrait trouver, en quelque sorte, son "opposée".
Pouvez-vous me conseiller et me guider sur des marques/modèles de folk dont le son est relativement froid et métallique (pas trop non plus) ? On va dire que mon budget max est de 500€.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Je pense ça des Faith que j'ai essayées.
En même temps, avoir froid aux Faith, c'est de saison.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Hehe, merci.
D'autres idées ? Apparemment, Faith est pas super bien distribué en France... :/
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
essaye Lag ou Yamaha, je trouve le son tres brillant; est ce ta définition du "froid" pour toi?
en tout cas pour moi c' est carément a l' opposé de Seagull (pour ce que j ai essayé du moins)
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
B0B0 a écrit :
essaye Lag ou Yamaha, je trouve le son tres brillant; est ce ta définition du "froid" pour toi?
en tout cas pour moi c' est carément a l' opposé de Seagull (pour ce que j ai essayé du moins)

Oui. C'est pour mon père en fait. Il a essayé ma Seagull et il n'a pas accroché au son rond et chaud. Il veut plutôt une folk au son brillant. Je ne sais pas si vous connaissez True Love Waits de Radiohead, mais c'est à peu près ce genre de son que je recherche.
La Faith Saturn a l'air sympa. Personne sait où je peux trouver des samples/feedbacks ?
goudmatt
j'ai vu des guitares faith chez total music à chatelet
et les yamaha ont aussi un son bien différent des canadiennes
J'ai commandé la Faith Saturn en mode "on verra bien"... Satisfait ou remboursé après tout
goudmatt
ouah y'a des aventuriers sur ce forum

bah comme tu dis si ça te plait pas...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...