Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Folk elypse gaby

slt a tous voila je voudrait sa voir que pensé vous de cette guitare et si il y a des personne qui l'on merci d'avance rep svp

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Elypse est le nom de la marque propre des anciens magasins Milonga Music qui ont depuis fermé pour être intégrés dans les magasins Cultura appartenant au même groupe. C'est donc à l'époque Milonga qui commande aux fabricants chinois la plupart du temps de fabriquer des instruments d'entrée de gamme selon un cahier des charges défini s'inspirant bien souvent des grands standards. À titre d'exemple, Woodbrass fait la même chose avec sa marque Eagletone qui a depuis évolué sur des produits personnalisés plus qualitatifs et assemblés en France avec les guitares Eagletone Custom.

Pour en revenir à la guitare Elypse Gaby il s'agit d'une folk au format dreadnought d'entrée de gamme qui comme toujours sur ce segment peut s'avérer être une bonne surprise ou au contraire une très mauvaise. Il est donc fortement recommandé d'essayer la guitare avant de l'acheter pour éviter toute mauvaise surprise telle que des frettes saillantes, ou une action trop haute par exemple. La table est en épicéa, fond et éclisses en tilleul.







Une version Elypse Gaby Deluxe existe également avec une caisse de résonance en acajou en finition Red Sunburst et des mécaniques Grover plus qualitatives.

gaby deluxe
hubert67
Bonsoir,

Cela tombe bien, j'en ai eu une en mains vendredi dernier et elle sonnait pas mal pour son petit prix. Elle est jolie, t'en as juste pour ton argent mais pas plus.
Elle vaut 99 € mais se trouve déjà en occase à 55 euros.
Table, dos en tilleul ... à ce petit budget, elle n'est pas massive.

Merci de préciser la prochaine fois si c'est la gaby SB ou BB

http://www.milongamusic.com/fi(...)d=204
http://www.milongamusic.com/fi(...)d=203
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Heureux de rencontrer un collègue possédant le même Matos !

J'ai récupéré un exemplaire de cette guitare pour la modique somme de 50 euros sur le bon coin, et franchement qualité toujours au rendez vous, 6 ans de jeux après.


Elle a été ma première guitare folk, J'ai eu depuis pas mal de guitares différentes entre les mains, dont une excellente 12 cordes fabriqué à la main au Canada ( arts et lutherie), mais notre Gaby sais tout de même ce faire respecter à côté.


Très bonne raisonnance des cordes, les aigus sonnent.
Gros points positifs pour les bases qui ronronnent longuement en faisant bien vibrer toute la caisse.

Le corps de la guitare s'épaissit pas mal par derrière, notamment entre le chevalet et le "trou " de la rosace,
Ce qui selon moi, permet vraiment bien accueillir le large spectre sonnorre des bases.!


D'ailleurs elle a pris 40 balles en 6 ans ^^


Je le redis, mais j'ai l'ai acheté pour 50 euros sur internet, neuves elle en valait 100, ( à l'époque).






Bref ( très) bonne gratte,
Hackett a écrit :
Bonjour ! Et Bienvenue sur le forum !

Juste une remarque. Evite le langage SMS et n'oublies pas la ponctuation. Ca donne plus envie de répondre .

Hackett,




Juste une remarque, évite d'être aussi désagréable en public, ça donne pas envie de poster. Si tu a des remarques les messages privés existent.


Une deuxième remarque, pas besoins de signer t'es propos , y'a ton blaze( juste a gauche ) , c'est pas une lettre manuscrite, et ça fait un peu vieux con.
gosvoalet a écrit :
Joli le déterrage ! Un peu long à la détente
Jacquouille pour une remarque qui date de 16 ans




Aha comme disait Orelsan :" c'est pas qu'on est lent, c'est qu'on prend notre temps " ^^

En vrai c'est parce que je suis retombé dessus par le plus grand des hasard. Mais faudrait pas trop s'éloigner du sujet.

J'ai toujours ma gaby, touche nickel, le manche n'a pas bougé, les mécaniques non plus. Et je reconfirme ce que j'avais dit sur les basses qu'elle fait sonner, avis partagé par d'autres amis zicos.


J'ai peut etre eu de la chance en tombant sur un bon exemplaire, mais je recommande !


J'ai vu qu'il en faisait une version en acajou, ce doit être une merveille !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...