Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FOLK OU CLASSIQUE ???

  • #1
  • Publié par
    virt
    le 16 Nov 06, 19:56
Bonjour les Guitaristes

Je suis débutant, et j'ai trouvé une guitare classique dans un placard.

1 - Avant d'aller plus loin, je voudrais bien comprendre la différence entre une guitare Folk et Classique ?

2 - Et puis en ce qui concerne les partitions, comment savoir si elles sont plus adaptées à une classique ou à un folk ?

Vos avis objectifs ... et subjectifs sont les bienvenus.
Si vous avez préféré l'une ou l'autre pour votre apprentissage, ça m'intéresse aussi d'en savoir plus.

Sincèrement,
Le Virt de service
____________________________
La Musique adoucit les moeurs...
the alex
Citation:
1 - Avant d'aller plus loin, je voudrais bien comprendre la différence entre une guitare Folk et Classique ?

La différence la plus flagrante: cordes en métal sur la folk cordes en nylon sur la classique ce qui a une influence capitale sur le son mais aussi sur la douleur quand tu va jouer (les guitaristes de folk débutant souffrent vraiment la première semaine). Les Classique ne possède pas de truss rod (un truc en metal dans le manche des folks et des electriques qui sert a le garder en un seul morceau la pression des cordes etant énorme) et possède un systeme d'attache au niveau du chevalet (la où tu rentre les cordes au niveau du corps de la guitare particulier). De plus elles ont tres souvent un tête ajourée(avec de gros trous). J'oublie une chose la manche d'une classique est beaucoup plus large.
Citation:
2 - Et puis en ce qui concerne les partitions, comment savoir si elles sont plus adaptées à une classique ou à un folk ?

Hum je dirais qu'il faut que tu écoute le morceau avant et la difference de son étant tellement flagrante que tu verras tout de suite laquelle choisir.
En général Blues folk rock... --> Folk, Classique, flamenco... --> Classique.

Personnellement j'ai une petite préférence pour les folks simplement parce qu'elles correspondent plus a ce que je joue mais je ne dirais pas non a une classique . Le gros avantage de la folk est que cela te fait vraiment les doigts et si tu veux passer sur electrique cela sera beaucoup plus aisé mais si tu débute débute une classique sera certainement plus simple.
All in all it's just another brick in the wall

En ce moment sur guitare classique...