Folk ou pas folk ?

• Publié par
    emalala
    le
Bonjour,

Je voudrais acheter une guitare folk (pour offrir) , Je me suis renseignée dans un magasin de musique et le vendeur m'en a conseillé une, c'est une Cort earth 70 NS. Ensuite j'ai fait des recherches sur internet en tapant la même marque et je l'ai trouvé moins chère que dans le magasin. Par contre ce n'est pas marqué si c'est une folk ou pas, alors comme j'y connais pas grand chose j'aurai bien aimé avoir votre avis.

voici le lien du site : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

comme vous pouvez le voir ils ne disent pas si c'est une folk
alors, folk ou pas folk .... je suis perdue !!!

Bon bah...merci à ceux qui pourront m'aider
Au fait, je suis nouvelle sur ce forum, il a l'air cool !!!

bye

Ema
niko62fr
Oui c'est une folk. Un de mes collegues a la meme guitare, très bon rapport qualité/prix. Et le magasin est fiable, en principe ils vérifient et/ou règlent les guitares avant l'expédition. Ne pas oublier le prix du port quand meme ;-)

Pour info en général on appelle guitare folk les guitares acoustiques à cordes acier, d'inspiration américaine (Marques Martin, Gibson...)
Les guitares manouches sont une autre grande famille de guitares à cordes acier, d'inspiration franco-italienne à l'origine (Selmer-Macaferri)
  • Publié par
    emalala
    le
merci merci merci !!!!!!!
sympa de m'avoir répondu si vite

bonne nuit !!!!

Ema
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
+1 C'est un bon instrument. Rapport qualité prix très correct, une bonne guitare acoustique pour débuter par exemple.

Ah si j'avais pu avoir accès à ce genre d'instrument quand j'ai commencé la guitare. En 15-20 ans, je trouve que la qualité des entrées de gamme a fait un bond spectaculaire

En ce moment sur guitare acoustique et électro...