Bonjour, voilà mon histoire.
J'ai une formation, à la cool, d'un an sur une guitare classique, puis je suis passé à l'électrique. Après 4 années d'éclate en tant que "pastichieur" à la lead guitar, et 2 autres années d'arrêt pour cause étude, je reprends la guitare avec une nouvelle mentalité - quelques cours de chant en plus - pour le rock folk.
Je n'ai pas trouvé via la fonction recherche certaines réponses que j'attendais, donc je me tourne vers vous pour quelques conseils en guitare Folk.
Je souhaiterais en acheter une, sans dépasser la barre fatidique des 500€. Surtout je ne fais pas de racisme, j'apporterai autant d'attention à une guitare petit prix originale, bien finie, modeste, qu'à une grande marque standard sans surprise mais de qualité. Donc si vous avez des petites perles en tête, balancez moi tout ça. Ca c'est pour le prix.
Je préfèrerais un manche plutôt fin pour le confort, le jeu en arpège ne me surprendra pas venant d'une électrique.
Pour le reste y'a le post "écoutons nos guitares", qui ne décrit malheureusement pas en détail prix, caractéristique, et ces petites choses que vous allez m'expliquer.
Deux petites questions au passage :
>une guitare electro accoustique a t elle oui ou non sensiblement le même son (lorsqu'elle est débranchée) qu'une folk ?
>les cordes d'une folk sont nécessairement et toujours aussi dures que ce que j'ai pu constater ?
Merci bien, au plaisir,
Fishburne.