Folk vs classique

Maxoubow
bon je me lache,
ca fait des semaines que je craque pour savoir quelle style de guitare prendre, j'explique, j'ésite entre la folk et la classique, les deux sons me plaisent et les styles de musiques associés à chacunes me régalent.
Pour l'instant je pense prendre une classique parceque j'aime beaucoup carla bruni, corneille...mais est ce que du Ben harper, du Keziah jones ou du Tété va bien passer sur la classique.
Questions : Que prendriez vous à ma place, folk ou classique ?
Quelle est la guitare la plus "polyvalente" ?
Merci pour l'attention portée à ce topic.
punkrock21
ben je pense que la folk serait plus adapté et plus polyvalente c sur
pandanloeil
oui mais le son d'une classique et plus "rond", moins sec, et puis l'écartement des doigts est bc mais bc plus dur sur une classik, dc après qd tu passe sur folk ou sur electrique c du bonheur...mais la classique c trankilou, tu pe jouer sans problème du ben harper ou du tété, maintenant faudra etre plus "sec" qd tu joue...la classik c de la ballounette...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
pandanloeil
oui mais le son d'une classique et plus "rond", moins sec, et puis l'écartement des doigts est bc mais bc plus dur sur une classik, dc après qd tu passe sur folk ou sur electrique c du bonheur...mais la classique c trankilou, tu pe jouer sans problème du ben harper ou du tété, maintenant faudra etre plus "sec" qd tu joue...la classik c de la ballounette...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 30 Mar 2004, 23:48
Aucune des deux n'est plus polyvalente. Ca reste une question de goût, car chacune est adaptée à des styles différents.
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 31 Mar 2004, 09:21
Voila une comparaison grossière : Brassens c'est de la classique (bien qu'il jouait parfois avec des cordes en acier) et Cabrel c'est folk.Moi je joue beaucoup de Ben Harper (je suis un fan) et c'est plutôt la folk qu'il faut prendre, enfin c'est juste mon avis...
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 31 Mar 2004, 10:42
force ou douceur ?
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 31 Mar 2004, 13:40
arrrffff fais comme toi tu le sent ....... quelle sonnorité prefers tu ???
De tout façon ensuite tu peut adapter ceque tu joues en fonction de ta guitare .
je dirais quand même +1 pour la folk
Corporal Hicks
Malgres tout le jeu sur une folk est plus simple. Perso je prefere le son d'une bonne folk ( Martine qd tu nous tiens )
masterguit
La folk sans ésiter!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven

En ce moment sur guitare acoustique et électro...