Fret vernis

Tal_Rasha
Voila, sa av faire .... 3 ans je crois pas sur... m'enfin.

J'ai décidé de retapé ma fender highway one en lui mettan un jb a la place de son single en chevalet et de nouvelles méca et un new vibrato de chez fender.

En enlevant les cordes je me suis aperçu que les frettes etait bizzare.

J'y suis aller avec mon ongle, et sa a commencer a s'éfriter comme quelque chose de moulé sur les frets.

Alors deja j'ai bien flippé.

Aprés quelque recherche sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des manches qui était vernis avec les frets deja posé dessus.

Que dois-je faire?

1. Cramer la strat a la jimi nènedrix
2. Continuer à enlevé ce qui reste avec mon ongle favori
3. ?

Et une petite question bonus, j'ai enlevé le pickguard et j'ai vu que la caviét du micro chevalet était de la taille d'un humbucker.

Puis-je investir dans un humbucker (jb) ou je met un jb junior (format single bucker)

Petite photo de ma strat nue

Si vous pouvez m'aidez je vous en remercirais.

Même si j'en parle avec un ton humouristique, sa me stress à mort.
Tal_Rasha
Personne a une idée?
meow meow
Attends, je veux être sûr d'avoir bien saisi là : tes frettes sont recouvertes par le vernis de la touche ? Sur une strat US ? Ils se fouttent vraiment du monde chez Fender...

Enfin, si c'est ça, t'inquiète pas, rien de grave : tu grattes un peu chacune des frettes en évitant d'attaquer le verni de la touche, voilà tout
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ce qui m'etonne surtout c'est que le vernis ait tenu plus de 30s de jeu sur la gratte...

sinon pas de problémes tu peux poser un hubucker, mais il te faudra soit retailler ton pickguard (opération risquée si tu veux un resultat esthetique) soit en racheter un en format HSS (10-20€ pour un truc sans marque suivant la qualité)
Tal_Rasha
Pour le pickguard y a thomann ^^
Tal_Rasha
A oui, pour le humbucker je peux le brancher comme le micro remplacé ou il va falloir de gros changement délectronique ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
non a moins que tu ne veuilles le splitter c'est pareil, tu soudes les deux bobines entre elles (en série) et tu soudes les deux fils restants comme un simple bobinage.
Tal_Rasha
A bah alors c'est super simple dans ce cas.

En ce moment sur guitare électrique...