Frettes jumbo

• Publié par
    brad112
    le
Salut,

actuellement je suis en reperage pour ma premiere gratte electrique. J'hesite entre 2 guitares (comme dit dans un post precedent) une slammer by hamer series d'occaz et une LTD Viper 50 neuve.

La LTD V50 me botte bien mais le probleme, de taille, ce sont ses frettes Jumbo, je dirais meme super jumbo tellement ont les sens.

J'aurais voulu savoir s'il etait possible de les limer, et si oui, quels sont les risques ? Usure acceleré des cordes, des frettes aussi du coup, ou autres ?

Merci d'avance.

P.S.: Juste pour precision, la slammer à des frettes ideales (pour moi), les doigts glissent sur le manche tellement bien qu'on dirait du beurre.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
quels sont les risques ? Si tu fais ça au pif , facile, te racheter un manche. A bon entendeur..
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
À combien la slammer by hamer? Quel modèle?
  • Publié par
    brad112
    le
Slammer by hamer series à 230€.

Qu'est ce t'en pense ? C'est honnete ou c trop cher par rapport au neuf ?
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Je sais pas trop, parce que j'habite au Québec et je l'avais payée 150$CAN neuve... informe-toi sur le prix en France. Mais ce que je peux te dire, c'est que 1 an après l'avoir achetée je l'ai changée (micros pas terribles, ça vaut même pas la peine de les changer vu la valeur de la guitare, perso j'ai pas aimé le manche mais si tu l'aimes... ). Donc, si tu débutes, elle peut faire (mais attend toi pas à la garder plus que 1 an). Pour la LTD, je ne peux pas t'aider, je ne la connais pas. Informe-toi dans le Post de guitares pour débuter, il y a pleins de supers modèles pas chers. Et aussi, si tu joues du métal, prends la pas. Si tu tiens à avoir une copie de strat prends une Yamaha Pacifica 112 (225 euros neuve), c'est un très bon modèle même si elle est pas chère.

PS: C'est pas parce que la Slammer est faite par Hamer que c'est une super guitare. Slammer est une sous-marque de Hamer comme Squier qui est une sous-marque de Fender.

En ce moment sur guitare électrique...