jery a écrit :
Bonjour a tous ,j'ai une Strato avec un manche touche rosewood .
J'ai récupéré ma Strato chez mon luthier ,KOPO,un atelier pres de Rennes à St Aubin D'Aubigné pour etre precis et petit coup de pub au passage ,car il le merrite bien.Il m'a fait visiter son atelier ,vraiment sympa la gars.
Je lui avais demandé des frettes fines (6230) en remplacement de mes frettes jumbo (6150)que je trouvais trop imprecisent,apres en avoir reparlé au bigophone et m'avoir expliqué de long en large les differences j'ai aujourd'hui de tres belles frettes beaucoup plus finent et franchement c'est beaucoup mieux ainsi,le son est genial .
Je pensais avoir du mal avec les Pull-Off et les Hamer et pas du tout , les jumbos c'est sur qu'il n'y avait aucun probleme tout passaient facilement ,et bien avec les frettes fines que j'ai aujourd'hui ça le fait tres bien aussi .
Le son de ma guitare est comment dire plus precis et plus facile a accorder aussi ,de plus je trouve quand je la branche dans mon ampli que le son est beaucoup plus chaleureux.
Maintenant j'éspere qu'elle durerons dans le temps ,biensur c'est pas des frettes Squier ,petit clin d'eoil pour le post de Little Paco,mais bon ,je vous redirait d'ici un an comment elles évoluent.
Pour conclure celui ou celle qui recherche LE son vintage je conseil ce type de frette.
Ha oui j'ai payer mon refrettage 155 Euros !!!
les freetes fines sur une strat c'est clair quand on y a goûté, on peut plus s'en passer; par contre quand on est habitué à des medium jumbo ou des jumbo ça demande un peu d'adaptation quand même