Frises de corde ? question sur le manche....

raziel19
Salut à tous !

J'ai un souci avec ma gratte (LDT MH-400 avec floyd) et j'espère que vous pourrez m'aidez !

Mes 3 dernières cordes frisent (GBE), c'est à dire lorsque je les joue à vide avec une attaque normal ça frise (bzzzzz!!). J'ai essayé de regarder d'ou cela peut venir voila mon hypothese:

J'ai l'impression que la corde touche les première frètes pres de la tête de la guitare (la ou ya les mécaniques), je dis ça car je remarque que la distance corde-touche est plus petite pres de ta tête que vers le chevalet... je ne vois pas vraiment la phénomène mais bon c'est pas facile à voir !

voilà serait-ce le manche ? J'ai vraiment pas le coup d'oeil pour voir s'il est concave ou convexe...

Sinon d'ou peut venir ce frise !

Merci !

PS: Je suppose que cela a déja été demandé mais la fonction recherche ne marche pas..
Saint petru
C'est venu d'un coup ou y a t'il eu un changement (cordes action etc...)?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
raziel19
non ce n'est pas venu d'un coup, ce fut progressif....
raziel19
A force d'utiliser la guitare (pas de changement de corde).
Je veux changer mes cordes car il le faut mais je voudrais pas monter des nouvelles et avoir le même problème, c'est la galère apres une fois qu'elle sont montés avec le floyd...

merci
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Il va falloir faire rerégler tes cordes (l'action), peut être monter un tirant plus fort.

Ou sinon c'est peut être le manche qui n'est pas super droit.

Soit tu rerègle toi même ta gratte, soit tu vas chez un luthier ou dans un mag et tu demande qu'on te la rerègle complètement...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
raziel19 a écrit :
A force d'utiliser la guitare (pas de changement de corde).
Je veux changer mes cordes car il le faut mais je voudrais pas monter des nouvelles et avoir le même problème, c'est la galère apres une fois qu'elle sont montés avec le floyd...

merci

Tu changes souvent tes cordes ?

Il me semble que tu t'y connait pas trop niveau réglages, si c'est le cas, je te conseille d'aller dans un magasin et d'expliquer ton problème et de demander un reréglage complet.
bonscott313
Regarde avant si ce ne simplement le floyd qui n'est plus paralelle à la caisse . Si c'est le cas ressert un peu les ressorts du tremolo ...a moin que ce ne soit l'effet inversi mais ca m'etonerrai..
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Pareil que Miguel....
Soit le manche qui n'est plus droit (ça joue le bois! ), soit les ressorts du Floyd qui partent en couilles.
Pour le manche, y'a un truc facile à faire. Tu mets un capo en première case et ensuite, tu appuie APRES ta dernière frette. Tu "joues" la corde. Si elle sonne, c'est que ton manche est "creusé". Sinon, c'est qu'il est bombé et qu'il faut le desserrer (trussrod). En espérant que ça puisse t'aider....
Mais c'est vrai que c'est la merde ces floyd.... Perso je hais, mais c'est perso hein
raziel19
Le floyd semble parfaitement parallèle...

Pour le manche comme je l'ai dit j'ai pas un tres bon coup d'oeil:
je met un doigt sur la 1ere case et la 12eme et l'écart entre corde-frette semble super constant au milieu.
Idem entre 1ere case et dernière case....
raziel19
C'est sur que si je pouvais aller en magasin ce serait le mieux mais bon voila j'ai pas trop de tune !! lol

Je suis pas un luthier c'est certain mais pas un débutant non plus, je change mes cordes quand il le faut, et la il le faut ! est ce que des cordes usager peuvent friser ??
Saint petru
Oui des cordes usagés peuvent peuvent frisés.
Je te suggère de changer d'abord tes cordes et de voir ensuite pour un réglage
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
spirit of fire
raziel19 a écrit :
C'est sur que si je pouvais aller en magasin ce serait le mieux mais bon voila j'ai pas trop de tune !! lol

Je suis pas un luthier c'est certain mais pas un débutant non plus, je change mes cordes quand il le faut, et la il le faut ! est ce que des cordes usager peuvent friser ??

friser non, mais avoir un sale son oui, si elles sont bp oxydées. Moi j'ai eu le meme prob que toi y a pas lgtps sur Ibanez. Eh ben perso g pris un tirant de cordes supérieur , j'ai bien pris le temps de régler le floyd, et c'est nickel maintenant

Je connais bien la MH 400, si t'as le réglage d'usine je trouve que les cordes sont particulièrement près du manche, le prob vient surement de là...

Voilà....
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim

En ce moment sur guitare électrique...