Frisouille tuning !!!

metalikalspider
slt a tous !
Voilà ma guitare qui frise, j'ai fait régler le manche dans le magasin d'où elle vient puis le vibrato et il reste toujours un peu de "frise" sur le LA et le RE que faire???
Et-ce que çapeut venir des frettes, comment le savoir ???
merci
JuliusPuech
tu leur as précisé dans le mag qu'il y avait un problème de frisouille et que tu voulais qu'il soit réglé ? Parceque si ils t'ont vendu la guitare, puis qu'ils l'ont réglé et qu'il reste malgré tout ce problème : c'est pas très cool de leur part !

Bon sinon la majorité de ces problèmes viennent d'une action trop basse. Or comme plus l'action est basse plus c'est facile et rapide de jouer, les réglages sont toujours optimisés pour la mettre au plus bas, juste à la limite de la frisouille... donc tu pourrais commencer par essayer de relever un peu l'action.

Ensuite est-ce que ça frisouille sur toutes les case ? à vide ? sur la 5ème et la 12ème ?
Clapton is God
metalikalspider
en fait j'ai déja relevé l'action et sa frisouille sur toutes les cas à par a vide sur le LA et le RE seulement mais l'action commence a devenir vraiment trop haute c'est pour ça que je me demande si sa vient pas d'autre chose.

merci
Maltigow
j'veux pas parraîte con ou te prendre pour un noob mais t'as pensé à changer de jeu ? sérieusement parfois ce sont les cordes qui foirent...
Maltigow
metalikalspider
les cordes ont même pas 15 jours et sa le fait depuis kje les ai changées, j comprend vraiment pas...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
metalikalspider a écrit :
en fait j'ai déja relevé l'action et sa frisouille sur toutes les cas à par a vide sur le LA et le RE seulement mais l'action commence a devenir vraiment trop haute c'est pour ça que je me demande si sa vient pas d'autre chose.

merci

toute les case a part a vide ? ===> manche a reréglé, ton mag s'est foutu de ta gueule c pas possible
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
metalikalspider
merki, sinon, comment on fait pour rerégler le manche, ??? la hauteur des cordes ???
Quelle restpour( vous une action basee ??? moi, mres cordes sont a 3/4 mm de la touche a la 12 ° case, et ça frise, y a pas un problème ???
Invité
  • Special Méga utilisateur
metalikalspider a écrit :
les cordes ont même pas 15 jours et sa le fait depuis kje les ai changées, j comprend vraiment pas...

Remarque conne si c 'est pas l 'action : Euh.. p'tet justement que c 'est parce que se sont de nouvelles cordes..
C 'est normal que ça garde un son métallique super moche au début.. mais après, ça se donne et ça disparaît.. (mais si tu joues pas trop ces temps-ci parce que tu te dis qu 'y a un problème, elles ont p'tet pas eu le temps..).. J'dis ça parce que c 'est que depuis les news..

En ce moment sur guitare électrique...