Futur achat

• Publié par
    valfarr
    le
salut à tous voila j'envisage de me mettre à la guitare et je suis sur ibanez pour la basse donc je souhaite garder la même marque qui me conviens parfaitement mais j'hésite sur 2 modèle, et la je suis complément perdu, de plus je n'est pas un budget énorme (env 350€)

J'ai vu donc 2 modèle

l'ibanez RGD 320Z et la RGA 42

je précise que je joue exclusivement du métal et plutôt la parti lead (70%) que rythmique

merci pour vos réponses
Metal forever
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
2 guitares déjà totalement différentes sur le papier.

La RGD320Z :
- diapason long : pratique pour les accordages bas sans avoir à jouer sur des filins de ponts suspendus
- guitare à floyd : à voir si tu en as vraiment besoin, vu les "inconvénients que ça apporte" (accordage fixe, à moins de tout rééquilibrer à chaque changement)
- corps en tilleul

La RGA42 :
- diapason "normal"
- chevalet fixe : pratique pour changer d'accordages, changer les cordes, changer de tirants, etc...
- corps en acajou
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    valfarr
    le
Merci pour c'est précision technique ça m'aide un peu
Mais se que souhaiterez savoir c'est si il y en a une qui est un peu meilleur
que l'autre pour mon niveau et la musique je joue, je crois comprendre avec tout se que j'ai lu que la RGA est un crans au dessus mais je voudrais en avoir la confirmation
Metal forever
  • Publié par
    valfarr
    le
Et je n'est malheureusement pas la possibilité de les essayer
Metal forever
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Fais simple : définis tes vrais besoins.

As-tu besoin d'un floyd ?
Penses-tu qu'une guitare baryton t'apporteras quelque chose que tu recherches ?

Globalement, ces 2 grattes jouent dans la même gamme, ton choix ne se fera que par tes besoins réels.

Et si tu n'as aucune idée de tes besoins, choisis la RGA42 : c'est la plus "pratique" des 2.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...