mugiwara a écrit :
le truc c'est que j'ai peut de chance de la tester
Je comprends. Voici qq infos qui pourront sûrement t'aider:
1- Les transistors au Germanium sont extrêmement variable en terme de qualité. Ils sont très volatiles et fuies fréquemment. Si ce sont de vieux AC128's d'époque, il y a de forte chance qu'ils fuient. De plus ils sont très dur à trouver et très chers !!! 3 AC128's en parfait état et qui ne fuient pas coûteraient plus que cette pédale. Je pencherais donc pour des ré-issues AC128's qui ont été produit il y a qq années. Ce ne sont pas les mêmes et ils sont loin de sonner aussi bien.
2- Il faut impérativement sélectionner et régler les transistors pour qu'ils donnent le son voulu dans une Fuzz. A la grande époque les constructeurs comme Dallas Artbiter, Gibson, VOX, et autres ne le faisaient pas. Les guitaristes passaient deux heures dans les magasins pour trouver, parmi les fuzz's celle(s) qui sonnait(ent).
Il faut impérativement "écouter" une Fuzz au Germanium avant de l'acheter. Ou avoir une garantie de retour si le son n'est pas celui attendu.
Cela dit, le son du Germanium est de très loin le meilleur son de Fuzz que tu pourras entendre. Si c'est une bonne Fuzz.
J'espère que ça t'aidera.
TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com