G-400 Custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
Salut,

Si tu es débutant, je peux te conseiller par exemple une ibanez sa160, ça fait 4ans que je joue (principalement rock/metal) et je m'amuse bien avec. Je suis en train de voir pour en acheter une autre en ce moment, mais si tu débutes pas besoin d'avoir une PRS ou une Gibson non plus !

J'ai du la payer dans les 410€ (me semble-t-il tout du moins) et encore je suis gaucher dc j'ai casqué un peu plus que les autres. Cette guitare à 1 humbucker (double micros) et 2 micros simples.

Pour commencer, je pense que cette guitare possède un bon rapport qualité/prix, enfin ce n'est que mon avis.

Après si tu es plus branché par le look de la SG c'est toi qui voit !

@+
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
La G-400 Standart ou G-400 gothic est très belle et les micros sonnent très bien pr une gratte de ce prix, ce sont des Gibson Designed je pense, donc, sauf si te lance a fond dans l'électrique, je ne vois pas l'utilité de changer les micros...Mais ce n'est que mon avis...
---Born To RoCk---
pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
Je te réponds je l'ai essayée...

Etant possesseur d'une Gibson LP avec des P90 , je me suis dit que la Sg Custom pourrait le faire (l'Epiphone, j'ai pas les moyens de m'acheter la Gibson ) et j'ai bien l'impression qu'elle le fait !!!
Il faut savoir que la différence de qualité entre chaque guitare de ce prix, la seule chose qui est sure, c'est que les micros epiphones sont mauvais à fort volume. J'ai essayé une G400 standard de chez Epiphone, je suis peut etre tombé sur une daube mais elle faisait vraiment pas le poids face à la custom... finition bâclée, jouabilité moyenne, potards niqués...

Alors c'est vrai, et malgré ce que disent certains, il y a quelques Epiphones (notamment les finitions custom, mais elles sont rares) qui valent LARGEMENT, et je pèse mes mots, certaines Gibson "USA" machin truc...
Après je ne défendrais Epiphone pour rien au monde, la grosse majorité de celles-ci se faisant ridiculiser par n'importe quelle Gibson même le plus bas de gamme de chez bas de gamme (Melody Maker par exemple)...
C'est l'occasion de replacer certains fervents critiques d'Epiphone ("Elles sont toutes pourries"), et aussi certains Epiphone addicts ("Tu changes les micros et c'est presque aussi bien que celle à 3000 euros "). Les deux ont tort.

Bref, revenons à cette custom G400, je la trouve magnifique en blanc et or (mais bon l'or s'oxydera...) avec ces blocks inlays et les trois micros qui lui donnent un caractère bien particulier (attention on touche facilement le micro du milieu en faisant des solos). J'aime pas le cherry de la SG standard de tte manière...
Même si tu en trouves une bonne (après tout tu prends celle sur laquelle tu te sens à l'aise, après en avoir essayé 3-4..), c'est une guitare largement perfectible: déséquilibrée, fragile, mecaniques, electronique, micros bien sur...

Mais c'est une gratte qui a la classe (surtout si tu arrives à trouver un vibrato maestro "lyre" style celle de Hendrix ou celle de Richards) , autrement plus que les Ibanez et autres PRS qui n'ont AUCUNE personnalité, meme si ce sont des grattes parfaites le plus souvent, jouabilité exceptionnelle et tout ca....
Alors oui, je préfèrerai toujours une Fender ou une Gibson, justement parce qu'elles ont des défauts (pas trop quand meme, hein ? ) qui leur donnent du CHARME !

Voilà !
6:05 outside the stadium...
krêp'gigi
ronwood a écrit :
C'est l'occasion de replacer certains fervents critiques d'Epiphone ("Elles sont toutes pourries"), et aussi certains Epiphone addicts ("Tu changes les micros et c'est presque aussi bien que celle à 3000 euros "). Les deux ont tort.

!

Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Mister Max
ronwood a écrit :

Etant possesseur d'une Gibson LP avec des P90 , je me suis dit que la Sg Custom pourrait le faire (l'Epiphone, j'ai pas les moyens de m'acheter la Gibson ) et j'ai bien l'impression qu'elle le fait !!!

Tu es le premiere possesseur d'une gibson qui veut une épiphone que je vois Cette gratte doit vraiment etre pas mal pour que t'en sois arrivé là!
-=Schecter & Jackson addict=-
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Je l'ai dit, celle que j'ai essayé était une perle (bon, 3*150 euros de micros en plus et les conneries de mécas...PLUS un vibrato Maestro "Lyre" mais ou vais-je le trouver celui là ?)
Ce n'est pas une Gibson non plus, faut pas s'enflammer, mais comme avec certaines bonnes Epiphones, on est parfois très agréablement surpris...
D'ailleurs je vous dis pas ou je l'ai trouvée...

CHERCHE UN VIBRATO MAESTRO "LYRE" DORE !!!!!
Gros Tony
Cette gratte est trop belle, j'hésite trop a me l'acheter. Cependant j'ai peur de faire une boulette, apparament elle est trop bien , d'autre disent qu'elle pue la pisse, enfin bon.
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Un Ibanezien va te dire qu'elle pue la merde de toute facon, un Fenderien va faire la gueule, un Gibsonien va te dire que c'est une gratte de débutant...
Moi je te dis d'aller en essayer une absolument !
Après, il est vrai que tu peux tomber sur une qui "pue la pisse", dans ce cas, vas en essayer une seconde , et ainsi de suite....
Dans deux ans, peut-etre y seras-tu encore qui sait ? Bonne chance en attendant !
Si tu est un super bon qui n'en rien à foutre de jouer sur un manche pourri, ou un mec qui aime bien les surprises = Thomann pour 444 euros !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
ronwood a écrit :
Un Ibanezien va te dire qu'elle pue la merde de toute facon, un Fenderien va faire la gueule, un Gibsonien va te dire que c'est une gratte de débutant...
Moi je te dis d'aller en essayer une absolument !

CQFD .
phil.guitar
Je possède une G 400 Custom. Je l'aime bien, mais si c'était à refaire, je laisserais tomber le troisième micro qui, il faut l'avouer, ne sert pas à grand chose. Je prendrais donc un modèle normal.
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Vrai, il ne sert strictement à rien ce micro, mais ils ne font pas de Sg Custom avec deux micros seulement et cette jolie finition chez Epiphone... je le clame haut et fort: le principal attrait de cette gratte c'est pas le confort (qui est pas mal) ni le son (ca se comprend) mais le look...
Si je m'achète une guitare électrique (j'ai une folk), ce n'est que vers la fin de l'année. Je ne connais pas assez bien toutes les sortes de guitares pour le moment c'est pour ça que je vous demande des informations sur la G 400 Custom : j'aime bien son look.
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Si la custom n'est qu'une standard avec un troisième micro, tu dois pouvoir trouver mieux ailleurs. J'ai une G400 depuis 97 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle vieillit difficilement : pourtant j'ai changé tous les potars/selecteurs/mecaniques/micros, mais le corps est trop fragmenté le son ne circule pas (il n'y a qu'à regarder sur les modèles où on le voit, les différentes parties) et ça ne sera jamais une bonne gratte au moins à cause de ça. Par contre j'adore le manche, il est plus fin que ceux des gibson et je le trouve nettement + agréable.

Mais si c'était à refaire je ne la prendrais sans doute plus. Ne serait-ce parce qu'elle est impossible à rêgler correctement, et que j'en ai marre de devoir la refretter (deuxième refrettage necessaire depuis 6 mois, résultat elle est au placard). Sans compter qu'il faut impérativement changer les micros de base, qui sont minable disons le clairement. Pour le prix c'est normal, mais c'est frustrant au possible quand on goute un peu à des grattes correctes. D'un autre coté elle a un look mythique, et c'est clair que si tu accroches à ça ça peut jouer beaucoup dans un achat. Une gratte n'est pas qu'une question de son, il faut aussi qu'on se sente bien avec, que plus ou moins elle nous corresponde.

Les Ibanez n'ont rien à voir, c'est pas du tout le même esprit : bon rapport qualité prix 99% du temps mais aucune personalité ces grattes, et si tu cherches un son 'à la gibson' ça n'est pas à mon avis là que tu dois regarder. Si tu cherches une gratte pour des solos rapides, et pour une musique assez bourine ça peut par contre valoir le coup.

En ce moment sur guitare électrique...