G-400 ou Vintage Modified ?

• Publié par
    Qwash
    le
Hello à tous !

Voilà d'ici quelques jour je compte me commander une nouvelle gratte, et je suis confronté a un dilemme.
J'aime le blues et le rock, des années 60's et 70's (Hendrix, Clapton, Led Zep, Santana, Lynyrd Skynyrd), et le Rock 80's (Eagles, Guns & Roses, Dire Straits)
Ce que je recherche avant tout c'est le meilleur rapport qualité prix, et le meilleur son pour ce prix là.

J'hesite entre une :

Squier Vintage Modified - 298 €

et une

Epiphone G-400 - 299 €

Chacune a ses avantages :

- La Squier a 3 Single Coils S.Duncan Designed et un Corps en Cèdre
- L'Epiphone a 2 Humbuckers et un manche collé avec Corps en Acajou.

Donc voilà, merci de m'eclairer avec des arguments fondés, ou des experiences perso (pas de "Epi ca pue", ou "Squier c'est d'la daube")

Merci
MusashiChan
La Squier. La finition est meilleure et les sonorités vraiment intéressantes. La G400 est très brouillon dès que tu satures un peu.
@+
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
J'ai mieux à moins chère (par rapport à l'Epiphone, la strat c'est pas la même catégorie )

cf signature...

Tapez pas je sort
Rock N' Roll
The_Kerf
Deux grattes très différentes, et les groupes que tu cites sont autant des représentants du son Gibson (Led Zep, Guns) que du son Fender (Hendrix, Clapton) !

Je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire un choix sans les tester direct en boutique (elles sont faciles à trouver en mag), ce sont deux conforts de jeu et sonorité qui n'ont rien à voir...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Mais d'un autre coté il n'aura jamais le son Gibson avec une G400...
Alors que le son Strat, il l'aura avec n'importe quelle Strat! (en SSS)
Bêêêh
The_Kerf
La G400 est plutôt une bonne Epiphone quand même, non ?
stekh666
perso je te conseille la G400, car avec les simples tu n'aura jamais une bonne saturation je trouve (ca restera le son d'un simple), avec la G400 tu peu toujour changer le micro chevalet pour avoir un son optimal (genre guns).

Tu peux aussi monter un double format simple sur la squier et tu devrais t'y retrouver. (seymour duncan hotrail par exemple)

Cela te permettrai d'avoir un bon son saturé en chevalet pour jouer tout ce qui est gros rock (meme metal) et garder les positions strat pour les clean, et tout ce qui est sons claquants.

Je possede une strat us avec un double et une gibson les paul et c'est vrai que le choix est difficile.

Son claquant ou son lourd ...

Apres c'est vrai que les micros de ce genre de models sont toujours moyen (normal vu le prix), tu peux avoir de bons résultats avec une guitare moyenne et de bons micros.
  • Publié par
    Qwash
    le
La G400 a un léger avantage apparement.

Cela dit, la Squier a de bons micros quand même pour cette gamme de prix.

Clapton a commencé sur SG et Hendrix a joué aussi sur des SG
  • Publié par
    Qwash
    le
Bon je vais opter pour la Squier, elle m'a l'air de meilleure facture et d'avoir de meilleurs micros.

Seulement elle est en Cèdre Rouge.
Je ne connais absolument pas les caractéristiques sonores de ce bois pour la guitare électrique.

J'ai recherché mais je ne trouve rien sur le cèdre en guitare electrique.
Paul Simonon's fan
Je suis plus bassiste que guitariste (je gratouille quelques accords de temps en temps) et sa fait 5 ans que je fais de la basse. Et donc, (pas sur ce forum) si des gens te disent squier c'est bien pour commencer mais ensuite, eh bien repond leur de connaitre avant de faire des préjugés car pour un 2eme basse j'ai la Squier VM Jazz Bass et avec un ptit upgrade des micros et de bonnes cordes, je peux te dire que sa défie des Fender jap' !
Mithrandir
Qwash a écrit :
Bon je vais opter pour la Squier, elle m'a l'air de meilleure facture et d'avoir de meilleurs micros.

Je ne connais absolument pas les caractéristiques sonores de ce bois pour la guitare électrique.

J'ai jamais essayé la Squier mais faut pas se fier au "Duncan Designed" c'est plus un bon coup de pub qu'autre chose (Ce sont ptetre quand meme d'excellent micros, hein !).
Sinon j'pense que la G400 offrirait un poil plus de polyvalence, surtout du coté des satus un peu plus lourdes ou la strat paraitrait faiblarde, les G400 sont de belles guitares plutot bien finies et qui sonnent pas si mal.
En esperant avoir pu t'aider.

Antoine.

[Edit : Mon dieu ! On lui a pas encore proposé de C77 ]
(je me retiens depuis le début :s)
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Mithrandir a écrit :
Qwash a écrit :

J'ai jamais essayé la Squier mais faut pas se fier au "Duncan Designed" c'est plus un bon coup de pub qu'autre chose (Ce sont ptetre quand meme d'excellent micros, hein !).
Sinon j'pense que la G400 offrirait un poil plus de polyvalence, surtout du coté des satus un peu plus lourdes ou la strat paraitrait faiblarde, les G400 sont de belles guitares plutot bien finies et qui sonnent pas si mal.
En esperant avoir pu t'aider.

Antoine.

[Edit : Mon dieu ! On lui a pas encore proposé de C77 ]

J'ai eu une G400 pendant quelques temps, et bon.. C'est un tres bonne guitare, mais qui risque pas telement de convenir plus qu'une Squier Vintage modified.

Squier avec cette serie ont fait un enorme pas en avant quant à la qualité de la lutherie et des micros. Tu as plus une fender qu'une squier avec les Vintage Modified.

Je te conseil grandement la squier, qui est vraiment plus polyvalente que la SG. Croyez moi, c'est du vécu!
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
+1 pour la série vintage modified (j'ai essayé des modèles telecaster, lutherie et son qui tiennent parfaitement la route!).

et au niveau de la polyvalence, je pencherais aussi pour une strat, même si j'aime les SG.
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr

En ce moment sur guitare électrique...