Gagner de la tension des cordes avec floyd

Sebasthrash
Salut,

Voilà je joue avec un gros tirant (11-5 en drop Do sur une Esp MII. Ce tirant est nickel, mon floyd et manche bien réglé, mais j'aimerai avoir plus de tension.
Si je change la position des ressorts du floyd, vais-je gagner de la tension ?

ou je ne peux rien y faire et mettre un tirant plus gros ? C'est notamment la corde de Mi celle qui est dropée qui est un peu molle qui me dérange.

Merci pour vos conseils.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 21 Mai 2010, 20:17
Changer la position des ressorts ne changera rien à la tension des cordes mais par contre changera celle du floyd = aucun intérêt.

Je pense que dans le cas d'un drop où seule 1 corde va être détunée le mieux c'est d'acheter une Mi grave à l'unité plus grosse ; vu que tu a l'air d'aimer les fortes tensions un .60 voir .62 qui remplacerai ton .58 devrait le faire.

Maintenant quand on joue aussi bas sur une 6 cordes pense à acheter une bariton ou encore mieux une 7 cordes.
C'est d'la merde !!
Sebasthrash
c'est bien ce que je pensais pour le floyd.
Après je ne suis que 1 ton en dessous pour les cordes sauf la Mi, c'est pas si grave. C'est con j'avais un bon jeu de cordes, je vais voir ce qu'il y a d'autres de dispo en jeu.

Thx pour les conseils.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 22 Mai 2010, 10:44
Oui tu es à 1 ton plus grave sur 5 cordes et 2 tons pour la cordes de Mi... Do c'est juste à 1/2 ton du Si grave d'une 7 cordes...
C'est d'la merde !!
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 22 Mai 2010, 11:06
L'idée de la 7 cordes n'est pour moi pas si bonne car le jeu est complêtement différent sur une 7 cordes que sur un jeu en drop, mais par contre, l'idée de la baritone est excellente, l'inconvénient est que tu gagneras aussi de la tension sur les autres cordes... mais ça signifie changer de gratte ou de manche mais vu ta guitare c'est une solution trop honéreuse: a mon avis changer de tirant pour la grosse corde est la meilleur solution car tu aime ton jeu.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Sebasthrash
merci pour les conseils messieurs, c'est ce que je vais faire, un 60 en mi devrait le faire.

En ce moment sur guitare électrique...