Gagnez une jem dedicacee

Forum Ibanez
Forums
vc74
  • #1
  • Publié par
    vc74
    le 02 Mar 06, 17:27
Apparu hier sur le site du sieur Vai:

http://www.vai.com/News/newsle(...).html

1er prix une jem dedicacee
2eme prix un Carvin legacy

Bon faut quand meme lacher 45$ minimum dans sa boutique...
chlamy
  • #2
  • Publié par
    chlamy
    le 06 Mar 06, 17:21
Et ca ne marche que pour les résidants aux States ... désolé.
vc74
  • #3
  • Publié par
    vc74
    le 06 Mar 06, 17:50
ca marche pour Palo Alto en tout cas
chlamy
  • #4
  • Publié par
    chlamy
    le 06 Mar 06, 17:53


Yes ! Mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut
vc74
  • #5
  • Publié par
    vc74
    le 07 Mar 06, 09:59
ton avatar est issu d'une photo d'une de tes jems?
as-tu teste la 7DBK? si oui, vois tu de reeles differences avec la flower powa ou la 7VWH?

Merci d'avance
chlamy
  • #6
  • Publié par
    chlamy
    le 07 Mar 06, 10:36
vc74 a écrit :
ton avatar est issu d'une photo d'une de tes jems?


Oui, c'est une partie de ma JEM DNA. Vraiment (pour moi) la meilleure guitare que j'ai eu entre les mains. Je préfère le manche wizard, plus fin que sur les autres JEMs, et renforçée avec un bubinga stripe. Et pour les micros, j'adore les Breeds que je préfère largement aux Evos (c'est personnel évidemment).

Citation:
as-tu teste la 7DBK? si oui, vois tu de reeles differences avec la flower powa ou la 7VWH?


Oui, j'ai testé la dbk. C'est une excellente guitare, plus sobre que les autres JEMs mais avec la même qualité de lutherie/finition donc certainement pas de diféfrence de "qualité" avec les autres JEMs. Je la préfère d'ailleurs aux autres JEMs, notemment à cause de Breeds, que je trouve moins raide et moins nasillards que les Evos. Par rapport à la FP qui est en PAF Pro, ca se discute (j'adore les Pafs Pro) mais elle est certainement plus sobre. Par rapport aux inlays, en fait je préfère les dots de la dbk au vin de la vwh (c'est personnel évidemment). Au niveau manche, le manche de la dbk est aussi un peu plus fins que les autres JEMs mais pas exactement un wizard, et est aussi renforcée en bubinga.

Donc pour résumer, pour moins cher, c'est une guitare avec la même qualité, plus sobre, et avec des Breeds, que certains (comme moi) préfère aux Evos.

En gros, perso, je préfère la combinaison Basswood/Breed (dbk et DNA notemment) à la combinaison Alder/Evos (vwh et vsbl).

C'est la guitare idéale pour ceux qui veulent une JEM plus discrète, sans avoir quelque chose de trop criard, qui affiche Steve Vai. Vraiment dommage qu'elle ne sois plus au catalogue, mais ca se trouve encore de temps en temps en occasion (je crois qu'il y en a une sur le forum en vente actuellement à 800 euros si je ne me trompe pas - ce qui est une affaire en or, si elle est en bonne état évidemment). Mais je vois que je prêche un convaincu (j'espère) vu que tu as une dbk non ?
vc74
  • #7
  • Publié par
    vc74
    le 07 Mar 06, 11:52
vi et j'en suis vraiment content aussi

en tout cas merci beaucoup de ces comparaisons

derniere question, tu as teste la 77B qui est aussi en breed?
chlamy
  • #8
  • Publié par
    chlamy
    le 07 Mar 06, 13:00
Oui, la BRMR est aussi une très très bonne guitare. Et apparemment il n'y aurais pas (encore ,) de problèmes de cracking du finish mirror, craintes qui a été énoncé de nombreuses fois ... donc tout semble aller pour le mieux (pour le moment). Et vraiment très classe comme guitare, beaucoup plus belle en vraie que en photo.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...