GRUXXKI a écrit :
Je ne suis pas trop fan du look de la Yamaha Pacifica 112, la X2 a un look qui me plais pas mal.
Tu as raison, prends celle qui te plaît. Les squier ne t'attirent pas sinon ? Genre strat ou tele ?
GRUXXKI a écrit :
Tout les amplis de guitare fond du son saturé? Et me faut il un 15W ou un 10 W nettement moins cher suffira?
Si tu veux jouer en groupe, un 10W n'est absolument pas suffisant, et même un 15W c'est très léger (à moins que cela soit un ampli à lampes, mais si ton budget est limité, je ne crois pas que c'est une bonne idée :lol
.
Tous les amplis n'ont pas de disto (ou saturation, c'est pareil)... Certains ont juste un son clair, d'autres ont une Overdrive ( un son saturé, mais plus doux), et d'autres ont pleins de son différents, comme les amplis à modélisation. Le Roland Cube conseillé par shadow_gallery possède aussi pas mal de sons différents, et entre autre une bonne disto, mais il existe d'autres amplis...
Franchement, moi je te conseille plutôt de prendre un ampli un peu plus puissant (mini 30w, voir plus si tu peux), mais si c'est trop cher va voir dans l'occasion, sur ce forum par exemple il y a souvent de bonnes affaires.
Précise un peu ton budget si tu veux une aide plus précise.
Et bonne chance pour tes premiers pas à l'électrique