Gaskell Guitar

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site :

http://www.gaskellguitars.com/home.html

Etant gaucher, cela m'intéresse beaucoup.
Je voudrais savoir si vous connaissais cette marque, si vous en avez déjà testé, la qualité, combien l'avez-vous payé...

Merci d'avance
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Ça a l'air cher pour ce que ça semble être : copies lefty de Gibson/Jackson/PRS, manche érable vissé sur corps tilleul, floyd sous licence... pour 800-1000$ ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
melodymaker
Les guitares de gauchers se font rares, donc ils en profitent
Ben ouais, mais une thunderbird ou Xplorer en gaucher c'est introuvable.
J'aimerai bien savoir le son qu'elles ont mais personne de ma connaissance n'en a.
En tout cas merci pour les prix. (Javais trouvé ensuite)
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Pour ce prix (autour de 1000€), mieux vaut te tourner vers un vrai bon luthier, qui te réalisera la gauchère haut de gamme custom de TES rêves . La qualité du son et la lutherie seront 10 fois meilleures.
Un luthier sera plus cher que 1000E non?

Celle-si sont plutôt dans les 800E, comme les Gibson 1er prix

Après je n'ai plus les moyens
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
En Gibson-like sérieuses, tu as Custom77 qui pense aux gauchers : leurs modèles gauchers sont moins chers que leurs homologues droitiers !

En plus, ça coûte bien moins cher qu'une Gaskell, et la lutherie est bien plus fidèle aux modèles d'origine.
melodymaker
le celtique a écrit :
Un luthier sera plus cher que 1000E non?

Celle-si sont plutôt dans les 800E, comme les Gibson 1er prix

Après je n'ai plus les moyens

Certes mais chez un luthier tu auras une pelle fidèle à l'originale, parce qu'une explo en basswood, manche vissé, ça va plus sonner comme une strat que comme une explo
Mais pour débutant (3 ans de guitare) c'est pas mal non?

Sinon la Retro a l'aire bien, elle est en acajou, manche collé, mini-humbuckers...elle me fait penser aux Ricken.
Après le son ?
Ca peut toujours se upgradder...
melodymaker
le celtique a écrit :
Mais pour débutant (3 ans de guitare) c'est pas mal non?

Sinon la Retro a l'aire bien, elle est en acajou, manche collé, mini-humbuckers...elle me fait penser aux Ricken.
Après le son ?

Si t'as 3 ans de pelle, et que tu ne sais pas comment sonnent les différentes essence de bien, je serais toi, je m'en tiendrais à ce que je peux essayer, même si le choix en shop est restreint
milenko
le celtique a écrit :
Après le son ?
Mouef, une copie de Rickenbacker série 300 en acajou... c'est plus vraiment une Rickenbacker série 300... enfin, si c'est juste le look que tu recherches, pourquoi pas...

Ne pas oublier qu'aux 800$, tu devras rajouter les frais de port, ainsi que les taxes et douanes qui porteront à la fois sur le prix et les frais de port... en gros, ça va se finir à 1000€, voire plus... pour un produit dont tu ignores les qualités/défauts.

le celtique a écrit :
Si tu ne sais pas ce que ça vaut vraiment, comment peux-tu te lancer dans une hypothétique upgrade ??? C'est un peu bâtir un château de cartes en Espagne, non ?

Bref, c'est ton argent, tu fais ce que tu veux...
" pour un produit dont tu ignores les qualités/défauts."

C'est justement pour ça que que j'ai fais ce sujet

Je veux juste savoir si quelqu'un en a déjà testé, et ce qu'il en pense.

En ce moment sur guitare électrique...