Gaucher débutant

Je suis gaucher et j'aimerais débuter dans la guitare.

mon budget est de 250/350 euros pour la guitare + l'ampli.

Qu'est-ce que vous me conseillerez comme choix, sachant que je n'ai pas trop de style musical.
parmi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    parmi
    le
pour la gratte tu px prendre la pacifica 112 de yamaha j'en ai une et elle est tres polyvalente mais elle coute 285€ + ou -
vas donner ton c** devant un traffic au tadjaboukdistan
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
Salut! Moi je suis gaucher aussi, j'ai une Squier Affinity...c'est très bien pour débuter. Mais dans tes prix, cherche des modèles d'occas'....c'est mieux.
Bon allez....j'vais jouer.
mdkratkid
Ced' a écrit :
Mais dans tes prix, cherche des modèles d'occas'....c'est mieux.

quand on debute prendre de l occaz c est pas top parce qu on y connait pas grand chose pour reconnaitre si un instrument est en bonne etat etc... a la limite pour l ampli mais pou la guitare mieux vaut attendre d economiser un peu... sinon faut aussi la choisir ta guitare en fonction du style de musique que tu veux jouer mais y a moyen de trouver des truc pas mal en mettant genre 200-250 (cort, yamaha, ibanez) dans la guitare et 100-150 dans l ampli (un ptit 15w)
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
ouais, c'est vrai.....dans ce cas faut se faire conseiller par quelqu'un de plus calé.... mais c'est dommage d'acheter neuf une guitare bas de gamme dont on va se lasser vite.....
Et puis pour le prix d'une neuve, on peut avoir une gratte mieux d'occas'.
Globalement avec Squier/ Yamaha/ Cort.....y'a pas à être déçu. On en a pour sa thune.
Spoki666, après, quand tu achètes faut examiner l'instrument et pour cela, si tu peux te faire conseiller par qn qui s'y connaît, c'est encore mieux. En gros tu vérifie l'électronique (potards, switch, micros) pour voir si ça fonctionne sans coupure ni grésillement. Puis tu regardes le manche (prends la gratte comme un fusil et regarde si c'est bien plat). Ensuite, faut voir l'usure des frettes.....
maintenant j'ai 100 euro de plus, je vais voir.

et l'ampli d'occase aussi?
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
pour l'ampli fait comme tu veux, ça a moins d'incidence. J'ai un petit Fender de 25r, c'est nickel pour commencer....par contre en groupe, tu couvres difficilement la batterie....c'est pas assez puissant.

En ce moment sur guitare électrique...