Gaucher ? Droitier ?

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
J'ai une question toute con... Comment on sait si on est droitier ou gaucher ? MOi, dans la vie, j'écris de la main droite, mais je fait tout le reste de la main gauche... Quand j'ai commené la gratte, je n'avais qu'une droitier, donc, je joue maintenant à droite, mais en fait ca m'a toujours intrigué... Alors ? Comment on sait ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
bin t'es exactement comme moi et chui droitier.
il suffit d'essayer les 2 sens et tu vois dans lequel tu te sens le mieux(en tous cas c'est ce que j'ai fait)
nicoreporter
Tu es comme mon frère. Si tu utilises ta main gauche et ton pied gauche pour presque tout ce que tu fais (sauf écrire), joues en gaucher...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
c'est exactement mon cas ce que tu dis mais je joue en droitier!
chui pas normal??
(enfin ca fait tellement longtemps que je me dit ca....)
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
J'étais ambidextre étant petit et il m'en est resté quelque chose :

Je suis gaucher pour écrire et dessiner ; droitier pour peindre ! Droitier pour tartiner avec un couteau mais gaucher pour couper une viande...

Et je suis également droitier pour jouer de la guitare. C'était le plus "naturel" pour moi.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
je fais tout de la main gauche! je joue au foot du pied droit!

et je joue de la guitare en droitier! ça me semblait plus naturel! mais aujourd'hui je dois travailler mon jeu main droite qui est faible.... alors!
melomelo
jenlain a écrit :
J'ai une question toute con... Comment on sait si on est droitier ou gaucher ? MOi, dans la vie, j'écris de la main droite, mais je fait tout le reste de la main gauche... Quand j'ai commené la gratte, je n'avais qu'une droitier, donc, je joue maintenant à droite, mais en fait ca m'a toujours intrigué... Alors ? Comment on sait ?
c est tout con prends une gratte en main sans trop y reflechir et joue et tu verras tu te sentiras plus a l aise d un cote ke de l autre
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Bon, ben en fait, je crois que je vais monter ma folk à l'envers et je vais essayer de jouer dessus un moment à gauche... On verra ce que ca donne... En fait, si j'ai posé cette question, c'est parceque j'ai des petits soucis actuellement avec ma main gauche... Je galere un peu au popint de vue velocité...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
melomelo
jenlain a écrit :
Bon, ben en fait, je crois que je vais monter ma folk à l'envers et je vais essayer de jouer dessus un moment à gauche... On verra ce que ca donne... En fait, si j'ai posé cette question, c'est parceque j'ai des petits soucis actuellement avec ma main gauche... Je galere un peu au popint de vue velocité...
ca vient avec le temps
barouni
je suis gaucher complet, et je joue du Slayer à 230 en droitier, alors .....
Tout ça pour dire que ce n'est qu'une question de feeling.Fais comme il te va le mieux, le reste tu t'en tappe !!
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
sammyseal
moi c gaucher pour ecrire et pour tout le reste droitier, y compris la guitare
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur guitare électrique...